Peur d'être enceinte, ça me rend malade...

- - Dernière réponse : Sourisverte2
Messages postés
29156
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 mars 2019
- 6 mars 2019 à 11:36
Bonjour,

Je sais que ce genre de post apparaît bien trop souvent, mais j'ai besoin d'être rassurée.

J'ai arrêté la pilule après ma dernière plaquette et donc mes dernières règles datent du 9 février. Je n'ai pas arrêter pour tomber enceinte, mais parce qu'elle ne me convenait plus (dépression...).
J'ai eu un rapport à demi-protégé avec mon compagnon le 23 février, c'est-à-dire qu'il y a eu de légers contacts, sans pénétration, avant la pose du préservatif et de la pénétration et il n'est même pas venu ce jour-là. Préservatif vérifié sans trou.
Déjà à ce moment-là, donc avant le rapport, j'avais déjà mal au seins, vraiment très sensibles. Et je me souviens avoir eu mal au bas du ventre. Cela a continué après le rapport. Je pense que c'était donc ma période de fécondité, ce qui ne me rassure pas. A moins que mes SPM soient apparus assez tôt...
En suivant le cycle "normal" (14 jours, blablabla), mes règles devraient arriver le 9 mars. J'ai de nouveaux eu mal aux seins depuis ce rapport par exemple et j'ai l'impression d'avoir tous les symptômes possibles. Symptômes qui je le sais, peuvent être liés à l'arrêt de la pilule tout simplement et mon corps qui se remet en marche.
Hier, test de grossesse négatif, même si je sais qu'il était trop tôt pour le faire, je voulais me rassurer. Ce matin, petite trace de sang, je pense que c'est ce qu'on appelle du spotting mais j'ai également vu que ça pouvait être un signe.
Ça fait deux matins de suite que je suis tellement stressée que j'ai des diarrhée le matin (désolée, je tiens à être le plus claire possible...). Je pense que c'est vraiment lié au stresse pour cette partie.

J'aimerai avoir des témoignages qui pourraient me rassurer, je sais que le stresse retarde encore plus l'arrivée des règles et je les attend désespérément. J'ai vraiment peur. Je ne sais pas quoi faire pour penser à autre chose et je me rend même malade... Je sais qu'il y a un risque et ça ne veut pas me sortir de la tête.

PS: Je vis à l'étranger, je ne peux pas juste aller voir mon médecin ou un planning familiale...
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
29156
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 mars 2019
695
0
Merci
Bonjour

Les saignements sous pilule NE SONT PAS des règles. La pilule supprime l'ovulation.
Donc les saignements du 9 sont les saignements basiques de la pilule, pas des règles, ça signifie rien.
Et tu n'as absolument aucun retard puisque tes vraies règles naturelles ne sont toujours pas venues !

Les vraies règles naturelles peuvent mettre plusieurs mois avant de revenir. C'est parfaitement normal.
L'arrêt d'une contraception hormonale crée un gros dérèglement... et ton corps a donc besoin de temps et pour s'en remettre... et pour recommencer à fonctionner.

C'est seulement au bout d'un an sans règles qu'il faut s'inquiéter... en dessous, c'est considéré comme normal (la moyenne c'est 3-6 mois).

Tout ce que tu décris c'est juste des effets secondaires de ce gros bouleversement hormonal.
Et sans doute accentuer +++ par le stress que tu t'imposes.

Fait un test 3 semaines post date rapport pour le risques.... et cesse de t'observer sous toutes les coutures... tout ça c'est toi qui te le provoque toute seule...

;)
Publi-information
Coucou, merci beaucoup pour ta réponse !

Cela me rassure un peu, il est vrai que je psychote beaucoup... Mais cette attente d'avoir mes règles ou attendre encore une semaine pour faire un nouveau test est vraiment difficile...
Il faut que je me dise que tout ça est normal, et que je ne suis pas enceinte.
Sourisverte2
Messages postés
29156
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 mars 2019
695 > Coco48 -
il faut pas attendre les règles... les règles reviendront quand ton corps sera prêt...
tu fais le test pour te rassurer... et ensuite préservatif à mettre avant tout contact... et tout ira bien.
Commenter la réponse de Sourisverte2
Messages postés
63979
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 mars 2019
6291
0
Merci
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Plusieurs choses :

S'il y a eu contact direct gland/vulve, il y a un risque,

" et il n'est même pas venu ce jour-là. "
Pour info, le retrait n'a JAMAIS ÉTÉ un moyen de contraception fiable, plus de 40% d'échecs et si tu clique sur le lien bleu tu verras que cette «  méthode «  n'est même pas citée.

Pendant tout le temps où tu as pris la pilule, celle ci à bloqué ton ovulation, tu n'as pas eu de vrai règles mais des saignements de privation.
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et que tu ais une ovulation puis des règles, ce peut être immédiat comme dans quelques semaines...parfois même quelques mois...et tu peux donc ovuler d'un moment à l'autre

"En suivant le cycle "normal" (14 jours, blablabla)"
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes...

Le seul signe tangible et médical de grossesse c'est l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris peut être autre chose, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Le seul moyen fiable à 100% pour savoir si tu es enceinte , c'est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) 3 semaines après le dernier rapport " à risque" et pas avant .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs"

Ouf !


Publi-information
Merci pour cet accueil et de votre réponse !

Vos conseils sont justes, en effet.
Concernant le retrait, il avait un préservatif de toute façon. Je trouvais juste que le fait de dire qu'il n'était pas venu serait une information supplémentaire (ça me rassure un peu en fait, même si j'ai conscience qu'il y a un risque suite au contact et que cela peut suffire).
Il est difficile d'attendre mes règles ou ces 3 semaines après le rapport tout en ayant tout ces signes qu'on ne sait pas comment interpréter dans ce genre de moment, mais je suppose que je n'ai pas le choix.
Andy31200
Messages postés
63979
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 mars 2019
6291 -
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
Commenter la réponse de Andy31200