Peur d’être enceinte ! [Résolu]

Messages postés
8
Date d'inscription
dimanche 3 février 2019
Dernière intervention
5 mars 2019
- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
65020
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mars 2019
- 5 mars 2019 à 19:50
Bonjour,
Alors je prend la pilule optilova 20 depuis deux mois. Là je suis à la deuxième pilule rouge et mes règles on beaucoup changer elles ne sont pas abondantes comme d’habitude et elle sont marron pâle j’ai aussi très mal au seins devrais-je faire un test de grossesse ou c’est juste les effets secondaires de la pilule ? J’ai vraiment peur d’être enceinte
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
28525
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Expert certifié
Dernière intervention
19 mars 2019
29341
0
Merci
Les causes de ces symptômes sont nombreuses en dehors d’une grossesse mais fait un test par sécurité
Publi-information
Coleendu02
Messages postés
8
Date d'inscription
dimanche 3 février 2019
Dernière intervention
5 mars 2019
-
Est-ce que c’est possible que mes règles soient comme parce que mon corps s’adapte à la pilule sachant que je suis seulement au deuxième mois ? Mais le problème est que le premier mois les règles étaient normale (rouge et abondantes)
Commenter la réponse de Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
65020
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mars 2019
6409
0
Merci
Bonsoir,
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .

Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause( cp rouges) à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...que les saignements soient terminés ou pas
Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200