Je veut partir ..

acromot - 28 févr. 2019 à 22:48
lekabilien Messages postés 16292 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 2 mars 2019 à 11:58
Bonjour, ou bonsoir
Je n'est pas vraiment de question j'ai besoin de lâcher toute ma tristesse ,mais angoisse et mais peur . C'est peut-être ridicule a vrai dire je ne sais même pas pourquoi je fait ça puisque j'ai n'est plus que une seule envie qui est de partir de tout quitter pour aller dans un monde meilleure. Excuser moi je ne me suis pas présenter vous ne savez même pas pourquoi je vous dit ça .. En réalité je ne sais pas si ça va servir a quelque que chose . C'est vrai non? vous qui allez lire ça vous allez vous dire que je suis un cas désespéré que c'est finit pour moi . Le monde et cruel vous ne trouvez pas? je ne veut vous retardez avec mais histoire j'irai rejoindre le ciel bientôt je croit que au fond je voulais vous le dire pour me sentir plus légère quand je partirais merci a vous d'avoir lu je vous embrasse et vous souhaite le meilleur . Adieu.
A voir également:

10 réponses

lekabilien Messages postés 16292 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 177
28 févr. 2019 à 23:38
Bonsoir
Bien sur que ça peut servir a quelque chose de nous dire pourquoi tu veux faire ça.
Tu as quel âge ? Fille garçon ?
2
begonie Messages postés 87242 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 9 089
1 mars 2019 à 05:38
Bonjour

J'ai un peu les mêmes questions que lekabilien.

Tu es venu(e) sur le forum pour exprimer ce qu'on peut imaginer ton désespoir tout en nous laissant juste l'imagination et surtout le besoin de comprendre.

Cette tristesse qui paraît maintenant devenir si profonde et ingérable s'appelle la dépression et la dépression se soigne.

Qu'est-ce qui t'arrive de si désespérant au point de venir faire " tes Adieux " ?

Merci de nous en dire un peu plus ce qui nous permettra de t'aider mieux .... en tout cas de te proposer des moyens pour soigner cette déprime ++++ qui demande une aide urgente.

En attente de ta réponse ...
1
begonie Messages postés 87242 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 9 089
1 mars 2019 à 10:10
Hello acromot

Tu ne retrouves peut-être plus ta question ....... je fais donc un UP.

1
Bonjour,
Merci a vous de m'avoir répondu cela me touche réellement. Ces raisons ne son je croit une accumulation de chose que j'ai toujours garder pour moi . Je suis une fille . Je croit que au fond je ne veut pas partir juste lâcher tout ce que j'ai sur le Coeur et ce site m'aide. J'ai envie de m'en sortir croyais vous que je vais y arriver?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 488
1 mars 2019 à 14:03
Bonjour,
Si tu as envie de t'en sortir, tu y arriveras mais peut être pas seule et tu ne nous à pas dit ton age ?
1
Bonjour,
ho je suis jeune et j'ai peur de ne pas être pris au sérieux a cause de mon âge . Je sais que je ne pourrais peut être pas m'en sortir toute seule mais ne vous inquiétez pas je vais y arriver.
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 488
1 mars 2019 à 14:14
Nous te prenons au sérieux mais ton age est important afin de mieux pouvoir te répondre et éventuellement te conseiller, t'orienter
1
A vrai je ne trouve pas ma place j'arrive pas a assumer qui je suis . Je me suis disputer avec des personne a qui je tenais mes la chose qui me fait le plus de mal c'est que j'aime une personne et jetais avec cette personne mais elle ma laisser tomber sans explication sans même me dire au revoir et j'en souffre c'est peut être bête mais si vois saviez tout l'amour que je lui porter.
0
Modifié le 1 mars 2019 à 14:43
L'adolescence ( Clique sur le lien bleu pour en savoir plus ) est un moment très difficile avec plein de chamboulements tant physiques que psychiques, c'est un passage qui entraine plein de questionnements notamment existentiels que tu exprime très bien en disant :
"A vrai je ne trouve pas ma place j'arrive pas a assumer qui je suis"
Plus le problèmes relationnels que tu décris...mais ce qui est inquietant toutefois ce sont ces idées noires exprimées hier.
Je pense que tu as grandement besoin de parler, et rien ne peut remplacer un entretien de vive voix, en face à face, un forum à ses limites...
Je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 à 25 ans ) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t' aider.
C'est anonyme et gratuit, cliquez sur ton département :
https://www.filsantejeunes.com/mda
Et plus d'infos sur d'autres structures ici :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/64279-plan-d-action-en-faveur-du-bien-etre-et-de-la-sante-des-jeunes

A plus tard car je dois m'absenter quelques temps

1
Merci de prendre le temps de m'expliquer les choses ce n'est pas facile pour moi de parler et ces vrai que de me cacher derrière un écran et plus facile. Je vie très mal cette adolescence le fait de ne pas assumer qui je suis de ne pas parler et de rester toujours seule . Mais votre message me touche et vos mots me redonne un peut d'espoir et je pense que il et peut-être temps pour moi de me reprendre en main et d'essayer de men sortir . C'est fou hier soir en vois disant ce qui n'allait pas je penser que tout le monde s'en moquerais.mais au final je me rend compte que vous que je ne connais pas vous m'aider et pour ça je tient a vous en remercier je vous promet que je vais en parler . Je vous remercie encore pour tout .
0
lekabilien Messages postés 16292 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 177 > acromot
1 mars 2019 à 20:50
Preuve qu'il faut toujours parler de ces problèmes, cela permet d'avoir un peu de lumière, de pistes pour ensuite entreprendre toi même les démarches necessaires.
N'y penses pas seulement aux conseils d'Andy31200, fais ce qu'il te conseil.
Bonne chance.
0
Je commence a croire que vous avez raison que de parler c'est mieux . Je suis un peu perdue dans ma tête car j'ai envie de m'en sortir mais j'ai peur de décevoir des gens ou de faire les mauvais choix..
0
lekabilien Messages postés 16292 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 177
1 mars 2019 à 22:37
Bien entendu, se renfermer n'arrange jamais rien car le problème ne peut s'évacuer seul et te fera de plus en plus aller mal, donc peut mener au pire.
C'est normal que tu sois perdu dans ta tête, il faut du temps.
Tu dis avoir peur de décevoir, qui ? Pourquoi ?
Et puis, si cela devait arriver alors que tu fais tout pour que cela n'arrive pas, ce ne sera pas ta faute, tu auras essayé de ne pas décevoir, ceux que tu auras déçu éventuellement devraient comprendre que tu fais le maximum, tu fais le mieux que tu peux, donc peur peut-être, mais pas dramatique.
0
J'ai peur de décevoir ma famille peut-être certains de mais amis en leurs avouant qui je suis . Pensée vous que ils comprendrons ? Je veut dire que oui je vais faire de mon mieux pour arranger les choses mais j'ai l'impression que ces efforts peuvent finir en échec..
0
1 mars 2019 à 23:03
En avouant a ta famille et tes amis qui tu es, tu veux dire quoi ? Avouer quoi ? Tu as tué quelqu'un ??
Puis, je ne suis pas sur mais je pense comprendre, mais on est pas toujours obligé de dire certaines, surtout a un certain age. Tu es ado. Tu n'as pas dit ton âge.
0
Ho non rassurer vous je n'ai tuée personne . Voilà je suis homosexuel. Même de l'écrire je ne suis pas bien. C'est fou de vous le dire alors que je ne vous connais même pas. Ma famille ne l'acceptera jamais croyais moi . C'est peut-être ridicule je sais mais savez vous ce que c'est de subir les critique les regards des autres ? Moi je le sais les gens sont horrible. J'ai 15ans je sais c'est peut-être tôt aller vous me dire mais j'ai l'impression que je le sais depuis toute petite ..
0
lekabilien Messages postés 16292 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 177 > acromot
1 mars 2019 à 23:53
C'est ce je pensais. Mais 15 ans et homo, tu le dis, un peu tôt pour avoir des certitudes. Tu fais des experiences, tu découvres, et si cela s'avère être le cas, dans quelques années, ce sera ton chois car c'est cela qui te conviendra comme orientation sexuelle. Mais pour le moment cool, ne t'enfermes pas comme ça et tu n'as pas a en parler a mon a vis a tes parents, et tu devrais aussi ne pas le dire a n'importe qui, tu t'en rends compte, certaines personnes ne comprennent pas préfèrent se moquer.
De ceux qui savent et se moquent de toute façon tu t'en fout, c'est ta vie et tu en fais ce que tu veux.
Alors, décevoir tes parents ? Laisses du temps passer avant qu'il puisse le savoir, et cela peut changer.
Décevoir tes amis (ies) ? Ceux celles qui seront déçus sont bornés, pas intelligents, ils n'en valent pas la peine, et sils ne veulent plus être tes amis, tu ne perds rien que des idiots.
Donc tu vois, tu n'as de compte a rendre a personne, sois seulement patiente avant éventuellement un jour assez lointain, le dire a tes parents.
0
J'en suis consciente que c'est tôt pour être sur de moi . mais ce confort de me dire que des gens son la pour moi que je suis accepter je ne l'est pas et au fond je crois que c'est ce qui me manque . Vous avez raison si certains me tourne le dos c'est que ce n'est peut-être que des idiots . J'aimerais tellement que tout ce passe bien que mes parents l'accepte mais parfois trop rêver ce n'est pas bien ..
0
2 mars 2019 à 11:58
Bonjour
Mais chacun est libre de t'accepter ou pas, que ce soit sur le sujet présent ou tout autre chose, tout comme toi, tu peux accepter une chose et pas l'autre, cela est la liberté de chacun, a tort ou a raison, peu importe.
Ce qui compte, c'est toi, si tu t'acceptes toi même, ceux qui ne t'acceptent pas c'est leur problème, tu les ignores, tu fais ta vie ils font la leur.
Je te le dis encore, laisses tes parents en dehors de ça pour le moment, c'est trop trop, tu peux évoluer et changer, donc inutile de dire quoi que ce soit.
Tu te mets la pression toute seule la ou il n'y a pas la place. Laisses les choses se faire avec le temps, et n'attaches pas d'importance a ceux qui se mêlent de ta vie intime, chacun chacun fait comme il veut, par ou il veut, avec qui il veut, du moment que c'est dans un consentement mutuel.
0