Peur d'être enceinte ..

Résolu
-
Messages postés
41201
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 janvier 2022
-
Bonjour,
J'ai 17 ans et depuis peu j'ai peur d'être enceinte .. Hors je prends la pilule depuis fin novembre et je n'ai fais avec mon copain que les préliminaires .. je pense ainsi car j'ai des symptômes assez fréquent comme des nausées , de la fatigue , des ballonnements et surtout j'ai l'impression que mon ventre gonfle a vue d’œil .. Mes amis proches me disent que c'est presque impossible que des symptômes apparaissent aussi tôt (car je pense qu'un accident aurait pu arriver il y a 4 ou 2 semaines ).. Je ne sais donc pas si je suis potentiellement enceinte ou en train de faire une grossesse nerveuse (étant très stressé par cela , cela m'arrive d'en pleurer pendant plusieurs minutes sans savoir comment m'arrêter ..) ou si tout simplement ces effets sont dû a ma pilule que j'ai changé il y a presque 1 semaine..
Merci d'avance pour vos réponses!

1 réponse

Messages postés
41201
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 janvier 2022
1 504
Bonjour

Nom des pilules ?
Comment a été fait le passage de l’une à l’autre ?

Tu as lu la notice ? Rubrique effets secondaires.

;)
Bonsoir,
Je suis passée de la pilule claréal Gé (qui ne me convenait point ayant mes règles une semaine sur deux :/) à ludéal Gé. Je suis passée de l'une à l'autre comme si je commençais une nouvelle plaquette de Claréal Gé (sans attendre le 1er jour des règles donc à la suite), comme mon médecin me l'a conseillé. J'ai survolé un peu la notice étant plus longue que l'ancienne mais je vais aller de ce pas lire les effets secondaires !!
[Je ne sais pas si cela est important mais 10 jours environ avant que nous fassions des choses avec mon copain , j'ai vomi quelques heures après avoir prit ma pilule .. J'ai donc pris la suivante le lendemain(en laissant plus de 12h passer donc) et continué ma pilule normalement.. Normalement comme cela c'est passé plus de 7 jours après avoir reprit ma pilule , je me dis que j'étais de nouveau protégée mais ayant mon cycle déréglé je me demande si je n'aurai pas ovuler ce jour si ayant mes règles ce même jour où j'ai vomi .. ]
Merci de votre réponse
Messages postés
41201
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 janvier 2022
1 504 > ..
Vomissements dans les 4h = comme un oubli.
C’était quelle semaine de la plaquette ou c’était encore sous clareal ?

Vous avez bien utilisé des préservatifs jusqu’au 8e comprimé de ludeal comme inscrit dans la notice ? (non tu étais pas protégée de suite).
J'étais encore sous clareal. Je n'ai pas eu de rapport avec, nous avons seulement fait les préliminaires , donc nous n'avons pas utilisé de préservatif. Mais je n'ai eu ludeal que après les premiers symptômes ( ballonnement , perte très minimale de sang et ventre un peu gonflé ) ,environ 1 semaine , 1 semaine et demi après et j'étais encore sous clareal c'est cela que je ne comprends pas.. J'ai cru a première vu que c'était des symptômes normales d'avant règle mais je ne sais pas depuis je psychote..
Messages postés
41201
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 janvier 2022
1 504 > ..
Oui mais il y a eu des contacts, frottements sans rien ?
Frottement mais avec des sous vêtements