Oubli de pillule, 18 ans

Résolu
Dramis - 22 févr. 2019 à 21:36
 Utilisateur anonyme - 22 févr. 2019 à 23:28
Bonjour, suite à un oubli de pillule lors de la troisième semaine de ma plaquette, j'ai suivi ma notice ( leeloo gé ) en prenant le comprimé oublié + celui du jour, puis j'ai continué à le prendre normalement chaque jour jusqu'à la fin de la plaquette. Par la suite, j'ai directement enchainé sans faire de pause sur une deuxième plaquette, comme l'indiquait la notice, garantissant ainsi une protection toujours d'actualité et sans besoin de protection supplémentaire.
Cependant, j'ai aussi oublié un comprimé lors de la première semaine de cette deuxième plaquette et ai eu des rapports mercredi et jeudi. ( je l'ai prise ces deux derniers jours, j'ai constaté l'oubli ce soir ). J'ai donc répété l'opération en prenant deux comprimés.
Normalement, je suis protégée lors d'un enchaînement de plaquette car l'oubli est considéré comme une " pause régle ", mais suis-je protégée quand même si j'ai eu un oubli de troisième semaine ( 1ère plaquette ) qui m'indiquait qu'il n'y avait pas de risque, meme si j'ai sauté un jour ? Je veux dire, individuellement ces deux oublis ne sont pas à risque. Mais qu'en est-il si on les combine comme dans mon cas ?. Pensez-vous qu'aujourd'hui j'ai des risques ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 févr. 2019 à 23:07
Bonjour

Ben non. Ce qui compte comme mini pause c’est l’oubli en 3e semaine.

Ensuite après cet oubli tu as l’obligation de reprendre une plaquette ENTIÈRE avant d’avoir le droit de refaire une 2e pause.

Combien de jours entre date 1er oubli et date du 2e oubli ?

;)
0
Je vois, au moins c'est clair
6 jours seulement
0
Utilisateur anonyme > Dramis
22 févr. 2019 à 23:16
Donc oubli de 1re semaine.
Risques pour les 7 jours avant jusqu’au 8e comprimé après.

Y a eu des rapports ?
0
Oui, mercredi et jeudi ( ces deux derniers jours )
0
Utilisateur anonyme > Dramis
22 févr. 2019 à 23:23
Pilule du lendemain en urgence (norlevo pas Ellaone)
Préservatif jusqu’au 8e comprimé post date oubli

Et test OBLIGATOIRE 3 semaines post date du DERNIER rapport. Le test est à faire même si tu as les règles artificielles de la pilule.

C’est courant de faire des oublis ?
0
merci pour votre aide.
Et non, je n'en fais jamais en dehors de ces fois ci ! ( déplacement )
0