Je n'arrive pas a maigrir

Manoon - 22 févr. 2019 à 20:02
Anayousse Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2019 - 6 mai 2019 à 10:44
Bonjour,
Je veux perdre environs 3 à 4 kilos.
Je pète complètement les plombs à force de me peser quasiment tout les jours.
Je ne fais pas de sport mais je mange équilibré et assez peu.
Je ne mange que le soir vers 19h00
Le plus souvent un bol de soupe avec un poisson cuit au micro ondes ou à la plancha pour éviter les graisses. Et je prend de l'Anaca 3. Je marches environs 3 jours par semaine pendant à peu près 1h30 voir 2h.
Cet semaine j'avais perdu presque 1 kilos et la je l'ai est repris.
J'ai eu la main lourde sur la bouffe il y a 2 jours mais je ne pense pas que sa soit à cause sa sa. Enfin voila aidez moi s'il vous plait je pète les plombs !!!
Je fais 53,5 kg pour 1m58..
A voir également:

7 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
23 févr. 2019 à 09:54
Bonjour,
Et tu as quel age ?
1
J'ai 22 ans
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
Modifié le 23 févr. 2019 à 15:36
Tu n'as absolument pas besoin de perdre du poids car le point bleu sur ce tableau, c'est ta corpulence :
https://www.imc.fr/a/4en20j8D
(Ce lien est éphémère )
Et tu vois que tu es effectivement pile "dans les clous "
Attention aux régimes " miracle " qui font rapidement perdre du poids pour le reprendre aussitôt, voire plus, effet yoyo qui peut mener à l'obésité.
Clique sur ce lien bleu.
Voici quelques conseils :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-nutrition/2504854-comment-perdre-du-poids-durablement-et-efficacement/

Mais attention, tes propos me font penser à un trouble du comportement alimentaire, attention à l'engrenage

"Cet semaine j'avais perdu presque 1 kilos et la je l'ai est repris"
Logique, ton corps réagit et reprends son poids d'équilibre, c'est lui qui commande
0
Anayousse Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2019 6
5 mars 2019 à 08:07
Le meilleure moyen de perdre du poids c'est de manger régulièrement... malgré ce que l'on peut croire se priver ne fait pas forcement perdre du poids. Alors oui si on ne mange presque rien toute sa vie on va finir par maigrir et rester maigre, mais la santé ne suivra pas.

Le mieux serait de revoir toute ton alimentation, ca fait peur dit comme ca, mais juste planifier 4 repas sains par jour ca suffirait (petit déjeuner, déjeuner, gouter et diner). Quand tu manges trop peu ton corps a tendance a stocker plus, parce qu'il se dit qu'il ne reçoit pas assez donc des que tu lui donnes ce dont il a besoin il garde tout. Pareil les produits du type anaka 3 c'est vraiment à éviter. Concentre toi sur les legumes, les fruits, les viandes maigres et tes portions et ca ira tout seul :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ManonOlivier
23 mars 2019 à 14:17
Le problème c’est que je déteste le sport. Et je n’arrive pas à m’y mettre (pas faute d’avoir essayer) et que beaucoup de site disent que en apportant un déficit calorique à son corp et bien ce dernier ralentit son métabolisme de base et ont finis par ne plus maigrir ou par reprendre du poid. La seul solution serais donc le sport et voilà le problème ^^. En plus je grignote souvent des cochonneries le soir quand ma copine est en congé. Car elle n’est pas au régime (comme elle aime à me le rappeler) et donc ne se gêne pas pour manger le soir devant la télé ( cappuccino accompagné de cookie, brownie, palmier, choco ) et j’en passe alors douce je craque et mange avec elle et le lendemain c’est le drame que se soit dans ma tête ou sur l’an balance.! Un vrai cercle vicieux qui me bouffe c’est vraiment un handicap pour moi dans la vie de tous les jours
0
ManonOlivier
23 mars 2019 à 14:20
Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me lire et de me répondre
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
23 mars 2019 à 14:29
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question et n'oublie pas ceci :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2365614-je-n-arrive-pas-a-maigrir#3
0
Anayousse Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2019 6
6 mai 2019 à 10:44
Ce n'est pas très sympa de la part de ta copine.. mais pour éviter de te sentir privé tu pourrais prévoir des "grignotages" sains comme par exemple du fruit, un melanges de fruits à coques, un yaourt... etc si tous tes repas de la journée sont équilibrés et si tu comptes tes calories tu peux t'autorisé un encas le soir devant la télé à condition qu'il soit sain, et une fois de temps en temps tu peux t'autoriser un brownie comme ta copine. On est pas obligé de se priver pour perdre du poids lol perso tous les soirs je mange un carré de chocolat noir devant la télé. Je fais en sorte qu'il rentre dans mon total calorique c'est tout :)

Après pour l'histoire du déficit calorique y a deficit et deficit. Si tu te laisses mourir de faim oui tu vas craquer, remanger 2x plus et prendre du poids, mais si c'est fait intelligemment et qu'ensuite te passe par une phase de stabilisation une fois ton poids idéal atteint, tu vas pas grossir non ^^
0