Prendre Norlevo et Ellaone [Résolu]

-
Bonjour,

J’ai un gros soucis.. je ne prends pas de contraception, le mardi 22 Janvier j’ai eu un rapport non protegé, j’ai pris Norlevo quelques heures après, puis là même semaine j’ai eu un autre rapport, le vendredi 25 Janvier, mais le préservatif à craqué, je suis partie en pharmacie et on m’a donné Ellaone, je n’ai toujours pas eu mes règles, j’ai fais 3 test de grossesse urinaire cette semaine soit 25 jours après le dernière rapport qui sont tous négatif, mais est ce que ces pilules n'interagissent pas entre elle ? Je veux dire est ce que l’une efface les effets de l’autre ?? Est ce que vous pensez que je suis enceinte ??
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
81762
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 décembre 2019
7941
0
Merci
Bonjour,
En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, (échec dans 5 à 42 % des cas) il faut la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien...;-(
Mais ce n'est donc pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la dernière prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
Publi-information
Merci de votre réponse mais vous n’avez pas répondu à ma question principale : est ce que l’effet de Norlevo annul l’effet de Ellaone ou inversement ? Et que penser vous des trois test urinaire qui se révèle négatif ?
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
33901
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 décembre 2019
743
0
Merci
Bonjour

Il ne faut JAMAIS mélanger les prises de norlevo et Ellaone. Ellaone entre en interaction avec norlevo !...

Va faire une prise de sang.

Pourquoi vous vous protégez pas ?

;)
Publi-information
Ça veut dire quoi qu’elle rentre en intéraction avec Norlevo ? J’ai pris Norlevo Mardi et samedi Ellaone, il ne devrait pas y avoir de soucis non? ( il n’y a pas eu d’ejavulation a l’interieur)
Sourisverte2
Messages postés
33901
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 décembre 2019
743 > Lili -
Le retrait c’est 30% d’échecs. Ça veut dire que sur 1000 femmes qui utilisent cette méthode, 300 vont tomber enceinte. Ce qui est énorme.

Jouer à l’autruche ne fait pas disparaître le risque. Tu dois impérativement faire une prise de sang.
J’ai 20 ans et j’ai pas les moyens pour des raisons familiales, est ce que vous pensez que dans le planning familial de l’hôpital près de chez moi ils pourront m’en faire une gratuitement ?
Vous pouvez m’expliquer Comment Ellaone interagis avec Norlevo svp?
Commenter la réponse de Sourisverte2
Messages postés
81762
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 décembre 2019
7941
0
Merci
Oui, tu peux aller au planning familial
Clique sur le lien bleu pour en savoir plus
J’ai pris le TPE au bon moment et 12h après la prise de risque sinon les médecins m’auraient jamais laissé le traitement. Mais ce qui m’inquiete c’est que je n’ai toujours pas eu mes règles alors que le test de grossesse sanguin que j’ai fais mercredi (20février) est négatif, comment se fait t-il que j’ai un aussi gros décalage ???
Sourisverte2
Messages postés
33901
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 décembre 2019
743 > Lili -
Je comprends rien. Je croyais que tu avais été au planning au mois de février et que le rapport datait de janvier ???

Pour le reste c’est absolument normal d’avoir pas de règles ! Tu as pris deux contraceptions d’urgence et toutes les deux ont pour unique but de DÉRÉGLER ton cycle... donc cycle déréglé = retard de règles. Logique.
Oui c’est ça le rapport date de Janvier et j’ai été au planning familial 1 mois après pour pouvoir faire une prise de sang. Mais ils me l’ont refusé parce que j’ai 20ans, je suis donc partie faire le test de grossesse sanguin dans un laboratoire et le résultat est Négatif, vous êtes sûr que le TPE ne peut pas fausser le résultat ??? (J’ai fini le traitement 2j avant de faire la prise de sang)
Sourisverte2
Messages postés
33901
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 décembre 2019
743 > Lili -
Non ça fausse rien du tout. Zen. ;)
Vous pourriez m’expliquer pourquoi ça fausse pas un test de grossesse ??
Commenter la réponse de Andy31200
0
Merci
Je n’ai toujours pas eu mes règles, que dois-je faire s’il vous plaît ??
Sourisverte2
Messages postés
33901
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 décembre 2019
743 -
C’est écrit. Tu dois faire une prise de sang 3 semaines post date du rapport
Commenter la réponse de Lili