Je peux tomber enceinte ? [Résolu]

Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 20 février 2019
Dernière intervention
20 février 2019
- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
65022
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mars 2019
- 20 févr. 2019 à 12:17
Bonjour,

Je prends la pilule depuis plusieurs mois déjà, je ne l'ai jamais oublié.
J'ai repris ma pilule après mon arrêt de 7 jours et j'ai eu un rapport quelques heures après avoir pris ma 1er pilule de la plaquette y a t'il un risque de grossesse.?
Merci d'avance pour votre réponse.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
65022
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mars 2019
6409
1
Merci
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...que les saignements soient terminés ou pas

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 12128 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Lulu_6120
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 20 février 2019
Dernière intervention
20 février 2019
-
Merci à vous pour votre réponse.
J'ai commencé un antibiotique hier soir en même temps que ma reprise de pilule ça peux jouet?, lantibio est amoxiciline 500g
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
65022
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mars 2019
6409
1
Merci
Extrait de la notice :
"Interactions du médicament OPTILOVA avec d'autres substances
Ce médicament ne doit pas être associé avec :
- les produits de phytothérapie contenant du millepertuis : risque de baisse d'efficacité voire d'annulation de l'effet contraceptif ;
- les traitements de l'hépatite C contenant du dasabuvir ou de l'ombitasvir/paritaprévir : risque d'augmentation de la toxicité hépatique de ces médicaments. etc..."

En savoir plus sur https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp5061-OPTILOVA.html#LeY43Lc0upVxYLzx.99

Donc pas de souci avec l'amoxiciline 500g , respire...;)

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 12128 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Lulu_6120
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 20 février 2019
Dernière intervention
20 février 2019
-
Merci beaucoup Andy 31200.
Bonne journée.
Andy31200
Messages postés
65022
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mars 2019
6409 -
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
65022
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mars 2019
6409
0
Merci
Quel est le nom de ta pilule ?
Lulu_6120
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 20 février 2019
Dernière intervention
20 février 2019
-
Optilova 20
Commenter la réponse de Andy31200