Règles, pilules du lendemain

- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
65137
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mars 2019
- 18 févr. 2019 à 16:10
Bonjour,
j’ai eu un rapport le 30 décembre,
le lendemain j’ai pris la pullule du lendemain j’ai eu mes règles le 3janvier et ça va faire un mois et 15jours que je n’ai pas eu mes règles ! que faire ? tant de retards c’est normal ?
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
65137
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mars 2019
6418
0
Merci
Bonjour,
" j’ai eu mes règles le 3janvier "
Pas si sur, probablement effet secondaire de la pdl...
En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, (échec dans 5 à 42 % des cas) il faut la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien...;-(
Mais ce n'est donc pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200