échographie a 5SG - 7SA poche des eaux vide

Fermé
BJ. - Modifié le 14 févr. 2019 à 23:15
joraline Messages postés 44345 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 14 févr. 2019 à 23:23
Bonjour à celles qui répondront.

Si vous voulez, j'ai le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK), ce qui, malheureusement, ne favorise pas beaucoup les grossesses en temps général ou au petit bonheur la chance.
J'ai consultée mon gynéco en septembre 2018, qui m'a prescrit du "gynetisol" pour apporter du complément alimentaire à mon organisme afin de favoriser une grossesse.

J'ai eu mes règles en Décembre 2018 (pour Noel, eh oui) ...Puis en Janvier 2019, découverte ... je suis enceinte !

Je le découvre le 27 Janvier (par absence de règle et douleur aux seins) en faisant un test pipi qui s'est avéré positif, et le lendemain un test sanguin qui me donne un résultat de 470 ui/i, ce qui équivaut à 3-4 semaines de grossesse (selon le bilan sanguin).

Pour cause de douleur dans le bas ventre, (tel des déchirements ou sensation d'apparition de règle), j'ai souhaité effectuer une échographie afin de me rassurer que tout aille bien. (Je suis d'humeur TRÈS ANXIEUSE).

Nous sommes actuellement le 14 février (fête des amoureux) pendant l'écho, eh bien, il m'annonce que la poche des eaux est bien là, mais aucun embryon n'est apparent et que c'est agaçant, Juste.. un oeuf clair.
Qu'également il y a un petit décollement, ce qui m'a provoqué deux fois, 2 légères traces de sang très clair maronné.
Il me dit que mon corps se prépare à faire une fausse-couche sous peu de temps ; qu'il faut s'y préparer... ou bien ! la date d'ovulation à été tardive, que deux spermatozoïdes ont souhaiter pénétré et qu'au final mon corps à cesser toutes progressions car il aurait détecter une anomalie, que l'oeuf n'était pas en bonne état... .
Nous sommes Jeudi, J'ai une échographie à faire Mercredi prochain (si entre temps aucun écoulement de sang n'a été déclenché) afin de vérifier si quelque chose peut être visible.

Je reste tout de même inquiète, je ne sais plus où donner de la tête. Il est vrai qu'à l'heure actuelle j'ai des douleurs qui surviennent, comme une douleur de règle. Ceci dit, on m'a informer qu'il s'agissait encore du changement de notre corps à cause de notre état.
Demain matin je vais effectuer à nouveau des prises de sang pour voir si tout augmente encore ou si effectivement le processus s'est arrêté.
(hors, cela ne veut rien dire, car mon gyneco m'a informer que cela ne dépendait pas de l'embryon, mais du placenta la dose de Béta-HCG).

Enfin, quoi qu'il en soit je verrai bien, ça m'a fait du bien de vider un peu mon sac, sans jeu de mot pour parler de, "ce sac vide".

Merci à celles qui lieront, répondront. Ce sont des moments difficile pour chacune d'accepter ce type d'échec, surtout après tant d'attente...

Bonne soirée, qui que vous êtes, on à toutes le droit au bonheur.
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44345 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 10 063
14 févr. 2019 à 23:23
Bonjour,
  • Votre souhait concerne plutôt l'instauration d'un "Chat" visant à confronter, sur la durée, vécu, expériences et sentiments divers entre plusieurs personnes directement concernées. Ce qui est tout à fait louable.

Mais, malheureusement, cela ne colle pas du tout avec le but du forum.

Vous trouverez aisément sur le Net des groupes de soutiens concernant votre souhait, ou vous pourrez trouver échanges, dialogues et réconfort.

Bonne chance

0