- 30 kilos en un peu plus d'un an?

-
Bonjour,

J'aimerais réussir à perdre 30 kilo d'ici l'année prochaine. J'ai un abonnement en salle de sport jusqu'à novembre et y vais actuellement 3 fois par semaine pour faire du velo elliptique. N'étant pas du tout sportive, je galère un peu mais mon endurance s'améliore et je suis tellement motivée que faire du sport ne me décourage pas.
Cependant, j'ai beau avoir arrêté les sucreries (déjà peu présentes) et manger mieux, mon poids n'a pas du tout bougé depuis un mois et demi. Je suis toujours à 91kilo. J'ai perdu 400 grammes de graisses, mais ai repris 500 de muscles...

Que puis je faire pour perdre environ 2,5 kilo par mois?
Le matin je mange un peu de muesli dans du yaourt au soja à la vanille (je ne peux plus manger de produits laitiers) avec un thé noir.
Le midi je mange des barres Gerlinéa si je n'ai pas décalé mon petit dejeuner au midi.
Le soir je mange une tranche de jambon de poulet, de dinde ou de porc avec des légumes et peu voir pas du tout de féculent, une banane et un peu de chocolat noir.
Je ne prends pas de gouter et je bois un litre et demi par jour.

PS: Je rajoute que j'ai bien vu plusieurs médecins qui ont validé cette perte de poids, tout le temps qu'elle ne dépasse pas 2,5 kg par mois et qu'elle est sérieuse (pas de compléments miracles sur internet avec macdo tous les jours par exemple.).

Merci d'avance...
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
28561
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Expert certifié
Dernière intervention
22 mars 2019
29359
1
Merci
30 kilos sans suivi médical? Pas sérieux et dangereux
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

Publi-information
Qui vous a dit que je n'avais pas consulté de médecin auparavant?
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
28561
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Expert certifié
Dernière intervention
22 mars 2019
29359 -
Il me semble que tu ne m’as pas précisé n’est ce pas?
Ce n’est pas juste avant mais aussi tout au long du régime et pas sur des forums ou sites médicaux
Et un medecin nutritionniste semble indispensable
Je l'ai précisé suite à votre commentaire pour éviter d'induire les gens en erreur. Je comprends que vous lisez souvent des commentaires et questions de personnes qui veulent à tout prix perdre beaucoup en peu de temps sans suivis, mais ce n'est pas mon cas.
Ayant une santé difficile, je vois déjà plusieurs docteurs qui m'encourage et me suivront. Je ne prends pas cela à la légère. Mais cela ne fait pas tout.
Avoir des témoignages, des conseils, des idées, permet d'avoir de plus amples motivations et connaissances.
Je ne suis pas non plus le genre de personne qui pense que lire telle ou telle choses sur internet remplace les savoirs des médecins, mais tout cela reste un coût que je ne peux pas forcément me permettre.
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
28561
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Expert certifié
Dernière intervention
22 mars 2019
29359 -
Il faut absolument être suivie par un medecin nutritionniste car perdre 30 kilos n’est pas anodin et nécessite un suivi très précis
Oui et c'est le cas, mais comme je le disais, je ne cherche pas un remplacement à un avis médical mais des conseils et témoignages...
Commenter la réponse de Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
65180
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 mars 2019
6421
0
Merci
Bonjour,
Ta démarche est sensée et ton suivi médical est le plus important, mais la vocation de ce forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé.
Ton souhait concerne plutôt l'instauration d'un "Chat" visant à confronter, sur la durée, vécu, expériences et sentiments divers entre plusieurs personnes directement concernées. Ce qui est tout à fait louable, mais, dans le domaine de la santé, surtout au point de vue nutritionnel, ce n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques en plus d'avoir des réponses complètement erronées ou inadaptées

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200