J'ai perdu mes gouttières [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Alexandra78000 -
Bonjour, je porte des gouttières depuis juin dernier, après avoir porté un appareil pendant un peu près 2 ans et demi (gouttières qui permettent de fixer les dents en quelque sorte), et je les ait perdues le 27 janvier, je les ait cherché sans relâche jusque aujourd'hui, mais rien n'y faire, elles sont introuvables. En plus la neige ne m'a vraiment pas aidée dans ma recherche

J'ai contacter ma dentiste qui m'a donné rendez vous mercredi prochain afin de faire des empruntes, je précise que je l'avais contacté le lendemain du drame mais la secrétaire en question était en remplacement et n'a pas du tout prévenu ma dentiste, je ne sais pas pourquoi.

Entre aujourd'hui et mercredi (le rendez vous) mes dents vont bouger, déjà quand j'enlève mes gouttières pendant 24h je sens déjà mes dents bouger, et elles me paraissent très sensibles.

Donc question : ma dentiste va me faire des empruntes sur des dents qui ont bougé, la gouttière que je vais recevoir va donc être décalée, voire déformé et je n'aurait pas mes dents tels qu'elles étaient dans leur forme initiale, après avoir enlever l'appareil dentaire, si je comprends bien ?

ça m'angoisse beaucoup.

Merci.
A voir également:

3 réponses

Messages postés
100668
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2020
14 165
Bonsoir,

Tu n'as pas à angoisser et faire des tas de suppositions, fais donc confiance à ton dentiste, il connait bien son métier ...;)
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22048 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour, merci de vôtre réponse, oui je me doute bien qu'elle connait son métier, mais mes dents bougent vraiment, quand je met mes doigts sur celles ci elles se déplacent sans soucis

Elle va se dire que ça fait un moment que je porte mes gouttières, donc mes dents n'ont pas pu vraiment bougé en si peu de temps, hors si.

Surtout que quand j'allais la voir mes dents étaient très bien, si bien qu'elle me disait qu'elle étaient parfaite et n'avaient pas bouger d'un poil, car je suis assidue dans mon traitement.

Mais quand j'oublie de les porter pendant un certain temps, elles bougent sévèrement.

Elle m'a fait les empreintes ce mercredi, j'ai toujours le sentiment que mes dents sont dans le vent.

J'aurais dû la prévenir plutôt...

apparemment un nouveau message vient d'être posté sur le fil par un utilisateur nommé "Alves", qui l'a supprimé peu après :

"Bonsoir, je suis dans le même cas que vous. Je voudrais savoir si avec la nouvelle goutierre tout c remis en place ?"

Bonsoir, l'ortho-dentiste m'a fait de nouvelles empreintes et j'ai obtenu de nouvelles gouttières mises dans mes dents sans aucun soucis, ni même douleurs (pas étonnant vu qu'il s'agit de nouvelles empreintes, et pas les empreintes originelles d'il y a plusieurs mois)

l'ortho-dentiste m'a dit que mes dents n'avaient pas bougées pendant tout ce temps (ce que je ne crois pas évidemment, vu qu'à l'œil nue, elle ne peut pas le deviner, ni le voir...)

je l'ai revue il y a peu elle m'a dit que c'était ok... mais j'ai quand même le sentiment que quelque chose cloche, mes dents sont plus relâchées qu'auparavant, et sont très légèrement décollées entre elles, je le vois et je le ressent.

cela dit c'est mieux que rien, si je peut te donner un conseil Alves, contacte ton ortho-dentiste au plus vite, si t'es dents ont bougées, fait le lui comprendre, si non tant pis.