Paresthésies continuelle

Fermé
Faithlipa Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2019 - 31 janv. 2019 à 22:12
Andy31200 Messages postés 147139 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 14 févr. 2019 à 07:31
Bonjour,
voilà je poste ma petite histoire car je me sens un peu " désespéré " De ne pas savoir ce que j'ai et qu'aucun médecin n'arrive à me dire.
Je vous explique, cela à commencé il y'a 3 ans déjà par de simple fourmillement au niveau du crâne côté gauche.. Cela m'a durée pendant un an. Je pensais que cela aller s'estomper avec le temps et que c'était peut être une simple carrénce en Magnesium, mais le problème c'est que ça à évolué, 3 ans plus tard j'ai maintenant des fourmillements, des spasmes musculaires, des douleurs et de la raideur des membres, tout cela passe par les orteilles des pieds au molet, jambe, bra, doigt, crâne et SEULEMENT DU CÔTÉ GAUCHE. ( détails très important)
Cela est continuelle et constant du matin au soir depuis 3 ans... Il y'a des jours où voir des semaines où cela diminue mais ça finit toujours par revenir.
De ce fait, j'ai donc passé un IRM cérébrale et Médullaire pour éliminer celon la docteur toute éventuelle possibilité de sclérose en plaque. Les irms ont étaient bonnes et donc RAS pour la sep.
Je m'étais donc dit que cela aller finir par passer, et puis bam les symptômes sont toujours aussi présent voir plus car maintenant, j'ai en plus des douleurs de types crampe qui s'ajoute à tout cela.
Alors j'ai donc prit rdv avec une neurologue très réputé car cela peut être du à énormément de causes, begnine ou non, je ne m'affole pas plus que ça, et celon elle rien de neuro-musculaire.
Le problème est que depuis les spasmes sont de plus en plus fort accompagné d'engourdissement musculaire.
Alors oui je veux bien ne plus y pensé mais quand cela est quotidien et devient une gêne c'est dure de faire autrement.
Ce qui me conduit à vous laisser ce message pour savoir si des personnes sont dans le même cas que moi ? Ou si ils auraient des potenciels idées de ce que ca pourrait être ? Car franchement c'est hyper gênant et de ne pas savoir perturbant.
Ps : je suis en cure de Magnesium continuelle depuis un bon bout de temps et cela n'y change rien.
Si qunlqun puisse "m'aider" à comprendre ce que cela peut être...
J'ai une Scoliose, peut être que le problème est osseux ? Vu que le squelette est le maintient de tout... Bref je ne vois pas. Ou alors peut être que c'est belle et bien neurologique et que je devrais refaire des test ?
Bref désolée du long message, je suis pas du genre à me plaindre mais après 3 ans sans savoir cela devient long.... :/
Merci à tous ceux et celles qui me répondront :)
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147139 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 494
Modifié le 1 févr. 2019 à 08:00
Bonjour et bienvenue sur le forum,

"savoir si des personnes sont dans le même cas que moi ?"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir des réponses complètement erronées ou inadaptées voire même dangereuses et la grande majorité des diagnostics faits à partir d'internet s 'avèrent faux...

Si tous les examens n'ont rien retrouvé, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme, ceci n'a jamais été évoqué ?
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait te soulager, sais tu à qui et où t’adresser ?

Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus

0
Bonjour Andy et merci de ta réponse !

Pour ce qui est du psychosomatique, j'y ai pensée aussi, même si je trouve que cela est bien trop ficelé et complexe pour que ça le soit.. Mais bon..Je suis ouverte à cette théorie également, et pourquoi pas explorer cette piste aussi, c'est prévu, je préfère juste éliminé tout risques avant ^^
Merci de ta réponse.

Bonne journée :)
0