Tomber enceinte sous vêtements

evaroung Messages postés 10 Date d'inscription lundi 2 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2019 - Modifié le 27 janv. 2019 à 14:13
 Utilisateur anonyme - 28 janv. 2019 à 22:52
Bonjour, hier j’ai fait des préli avec mon copain, je l’ai juste masturbé. J’avais un peu de liquide pré séminal sur la main et j’ai touché ma culotte sans faire exprès (a l’endroit ou il y a des poils pubiens, mont venus). Sachant que j’avais mes règles ce jour là et que j’ai touché ma culotte je peux tomber enceinte ? Ma serviette hygiénique pourrait elle servir de barrière ? Merci d’avance pour vos réponse.

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
27 janv. 2019 à 14:14
Bonjour et bienvenue sur le forum,

S'il n’y a pas eu contact direct gland/vulve, éjaculation près du vagin, aucun risque, les spermatozoïdes ne traversant pas le tissus, et mourant très rapidement à l'air libre
1
evaroung Messages postés 10 Date d'inscription lundi 2 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2019
27 janv. 2019 à 14:21
Merci pour votre réponse, mais la serviette hygiénique ne pourrait pas t’elle justement attirer les spermato vers mon vagin? Désolé mais je suis vraiment stressée, surtout que c le deuxième jour que je prends la pilule et j’ai peur de tomber enceinte malgré tout.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
27 janv. 2019 à 14:25
I repeat again :
"... les spermatozoïdes ne traversant pas le tissus, et mourant très rapidement à l'air libre "
Et les spermatos n'ont rien à foutre de ta serviette...;D
0
evaroung Messages postés 10 Date d'inscription lundi 2 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2019
27 janv. 2019 à 14:34
Merci énormément, j’étais très stressée. Bonne journée ;)
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
27 janv. 2019 à 14:43
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0
evaroung Messages postés 10 Date d'inscription lundi 2 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2019
27 janv. 2019 à 16:36
oui j’ai encore une question à propos de ma pilule. aujourd’hui ça va faire 48h que je prend ma pilule et j’ai vu qu’il fallait 48h avant qu’elle fonctionne bien. Est ce vrai? J’ai pris ma première pilule dès le premier jour de mes règles. Aussi Imaginons si des spermato rentre dans mon vagin avant les 48h la pilule ferait elle effet quand même? Sachant que j’ai mes règles et que je ne suis pas dans ma période de fécondation et que les spermato peuvent féconder même après quelques jours . C’est juste quelques questions pour plus m’instruire a propos de ce sujet. Merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2019 à 16:41
Non tu es protégée de suite si prise le 1er jour des règles.

Pour les autres cas c’est à partir du 8e comprimé (aucune pilule n’existe pour 48h de délai)
0
evaroung Messages postés 10 Date d'inscription lundi 2 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2019
27 janv. 2019 à 19:04
C’est sûr ? Parce que j’ai vu sur beaucoup de site que avec ma pilule que je prends on pouvais attendre 48h?
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2019 à 22:40
Re

Je ne sais pas vraiment comment elle agit sur moi je viens à peine de l’a tester. [...]

Bonjour

Donc la pilule a trois actions:

- bloquer l'ovulation, c'est à dire endormir totalement ton cycle. Si tu prends la pilule pendant 15 ans, ben pendant 15 ans tu ovuleras plus du tout...
- amincir l'endomètre
- épaissir la glaire pour éviter le passage des spermatozoïde

Du moment que tu prends la pilule correctement, tu es protégée non stop y compris pendant les placébos

Qui dit pas d'ovulation... dit plus jamais de règles naturelles non plus...

Alors pourquoi on saigne pendant les placébos ?

Les saignements sous pilule NE SONT PAS des règles. Ce sont des saignements, des effets secondaires si tu veux, qui sont provoqués par le fait de prendre des placebos... Ils sont purement artificiel.

Ces saignements ne sont pas obligatoires. Leur absence est assez courante.

Et surtout ils ne signifient rien... Tu peux les avoir et être enceinte...

Alors pourquoi certaines femmes tombent enceinte ?

Ce qui provoque les risques sous pilule, c'est les échecs de prise..

Les échecs de prise REVEILLENT l'ovulation, et rendent les rapports AVANT et APRES à risques de grossesse.

Un échec de prise, c'est :

- un oubli de plus de 12H sur l'heure habituelle (exemple: tu la prends à 8H, tu as le droit de la prendre jusqu'à 20H sans risque... si dépasse les 12H, l'ovulation peut se réveiller).

- des vomissements ou une diarrhée sévère (style gastro) dans les 4H après avoir avalé un comprimé

- une interaction médicamenteuse (c'est à dire, prendre d'autre médicaments en même temps qui peuvent annuler l'effet de ta pilule, exemple: le smecta, un pansement gastrique).

Donc à faire:

- toujours toujours lire toutes les notices avant de prendre quoi ce que ce soit

- si tu as un échecs de prise, lire impérativement la notice. il y a une marche à suivre à respecter, si tu respectes pas la marche à suivre de la notice, tu augmentes le risques

Redits-moi si tu comprends pas qqch ?

:)

0
evaroung Messages postés 10 Date d'inscription lundi 2 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2019
28 janv. 2019 à 22:45
C’est très gentil de me répondre. Mais comme c’est la première fois que je prends la pilule il ne faudra pas un certain temps avant qu’elle ne fonctionne ? (j’ai pris la pilule dès le premier jour de mes règles).
0
Utilisateur anonyme > evaroung Messages postés 10 Date d'inscription lundi 2 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2019
28 janv. 2019 à 22:47
Et tu sais lire les réponses ou on est juste là pour faire joli ?
0
evaroung Messages postés 10 Date d'inscription lundi 2 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2019
28 janv. 2019 à 22:46
Enfin je vois des réponses différentes partout donc je ne sais pas quoi croire.
0
Utilisateur anonyme > evaroung Messages postés 10 Date d'inscription lundi 2 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2019
28 janv. 2019 à 22:52
Ta notice. La seule source fiable et valable c’est la notice.

Le but d’une notice c’est de lister tous les cas à risques.
Donc si tu étais pas protégée de suite, ce serait écrit...

Il n’y a rien d’écrit de particulier à part de la prendre le 1er jour des règles -> donc protection immédiate.

À lire: https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp4775-ZOELY.html
0