Pilule pour première fois [Résolu]

Messages postés
9
Dernière intervention
30 janvier 2019
- - Dernière réponse : Lola261118
Messages postés
9
Dernière intervention
30 janvier 2019
- 30 janv. 2019 à 20:12
Bonjour !! Alors j'ai in copain est on commence à avoir des rapports bref du coup ma mère va memener au génicologue vendredi pour prendre une contraception je pense à la pilule mais apparament il faut se mettre nu?? Même pour la première visite? Je suis vraiment pas à l'aise..
Merci à ceux qui répondront.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
28846
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 février 2019
679
1
Merci
Bonjour

Bien sûr que non !... et pourquoi la pilule au fait ? La pilule c’est très contraignant comme contraceptif... Tu connais les autres moyens ?

Tu peux lire ça:
http://www.filsantejeunes.com/premiere-consultation-gyneco-5687

Quand ça sera ton tour, ta maman devra rester dans la salle d'attente. Tu peux même dire lorsque tu verras le médecin, "je préfère que tu m'attendes ici maman", il/elle va appuyer ta demande et demander à ta mère de rester en retrait.

Ensuite un rdv avec ton gynéco est privé. il n'y a que toi et lui dans la pièce et le 1er rdv est souvent qu'une discussion. pas d'examen... et surtout pas d'examen si toi tu ne veux pas. Je le mets en gras parce que c'est important... Personne ne doit t'obliger à quoi que ce soit...

Et puis ce qui se dit entre vous... reste entre vous 2... aucun souci de ce côté là...
Par contre ce sera important de tout dire à ton médecin...

:)

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 13082 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Sourisverte2
Messages postés
28846
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 février 2019
679 > Lola261118
Messages postés
9
Dernière intervention
30 janvier 2019
-
tu le poses quand tu veux. il faut juste t'assurer avant que tu es pas enceinte (si tu as eu des rapports non protégés -> un test est fiable dès 3 semaines post date dernier rapport).

si posé durant les règles, protection de suite
si posé à un autre moment, protégée au bout du 8e jour après la pose.

;)
Lola261118
Messages postés
9
Dernière intervention
30 janvier 2019
-
Je ne suis plus enceinte puisque je viens de finir ma semaine de règles et mise à part les préliminaires je n'ai eu aucun autre rapport. D'accord merci beaucoup !!
Sourisverte2
Messages postés
28846
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 février 2019
679 > Lola261118
Messages postés
9
Dernière intervention
30 janvier 2019
-
Je ne suis plus enceinte puisque je viens de finir ma semaine de règles

comment ça ?
Lola261118
Messages postés
9
Dernière intervention
30 janvier 2019
-
Oh zut désolée faute de frappe rectification :"je ne suis pas"
Sourisverte2
Messages postés
28846
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 février 2019
679 > Lola261118
Messages postés
9
Dernière intervention
30 janvier 2019
-
ok. ;)
Commenter la réponse de Sourisverte2
Messages postés
63282
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 février 2019
6203
0
Merci
Notre amie disait donc :
"Alors voilà j'ai fais ma première fois avec mon copain tous c'est super bien passer mais maintenant je me pose plein de questions.. j'aimerai beaucoup en parler a ma mère mais je sais pas comment faire elle ma déjà emmener prendre la pilule jen ai parler avec mon copain et il ma dis que je devrai peut être attendre parce que on a peur qui nous "prive" de se voir... il habite à st jean de maintienne et moi à Lyon parce que je suis dans un lycée hôtelier bref pour se voir on doit s'inviter se qui pose aucun problème à nos parents au contraire... On peur de leur réactions même si ils sont vraiment cool...
Et au passage on aimerait se faire dépister parce que je lui est fais une fellation et il ma éjaculer dans la bouche (j'ai pas avalé) lui il lavais déjà fais une fois avec son ex sans capote... donc son ex est allé se faire dépister et elle avait rien donc sa veux dire que lui aussi il a rien ?
Merci à tout ceux qui répondront.. "

Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
63282
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 février 2019
6203
0
Merci
Si ta mère t'a accompagnée chez un gynéco pour prescription de pilule, elle doit bien se douter que tu va avoir des rapports sexuels non ?
Quant au dépistage, adresse toi soit au planning familial soit dans un centres gratuits d'information, de dépistage et de diagnostic (CEGIDD).
https://www.ameli.fr/assure/sante/themes/mst/ist/depistage
Lola261118
Messages postés
9
Dernière intervention
30 janvier 2019
-
Oui mais je pense quelle sattendais à plus tard un peu.. fin je sais pas jai vraiment peur qu'on s'énerve...
Et oui c'est se que je vais faire avec mon copain mais au niveau de nos emploi du temps c'est compliqué dy aller après les cours...
Merci !
Andy31200
Messages postés
63282
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 février 2019
6203 -
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
Lola261118
Messages postés