Pilule pour première fois

Résolu
Lola261118 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 22 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2019 - 22 janv. 2019 à 21:34
Lola261118 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 22 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2019 - 30 janv. 2019 à 20:12
Bonjour !! Alors j'ai in copain est on commence à avoir des rapports bref du coup ma mère va memener au génicologue vendredi pour prendre une contraception je pense à la pilule mais apparament il faut se mettre nu?? Même pour la première visite? Je suis vraiment pas à l'aise..
Merci à ceux qui répondront.
A voir également:

3 réponses

Bonjour

Bien sûr que non !... et pourquoi la pilule au fait ? La pilule c’est très contraignant comme contraceptif... Tu connais les autres moyens ?

Tu peux lire ça:
https://www.filsantejeunes.com/premiere-consultation-gyneco-5687

Quand ça sera ton tour, ta maman devra rester dans la salle d'attente. Tu peux même dire lorsque tu verras le médecin, "je préfère que tu m'attendes ici maman", il/elle va appuyer ta demande et demander à ta mère de rester en retrait.

Ensuite un rdv avec ton gynéco est privé. il n'y a que toi et lui dans la pièce et le 1er rdv est souvent qu'une discussion. pas d'examen... et surtout pas d'examen si toi tu ne veux pas. Je le mets en gras parce que c'est important... Personne ne doit t'obliger à quoi que ce soit...

Et puis ce qui se dit entre vous... reste entre vous 2... aucun souci de ce côté là...
Par contre ce sera important de tout dire à ton médecin...

:)

1
Lola261118 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 22 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2019
23 janv. 2019 à 13:40
La pilule parce que j'ai 15 ans je pense un peu à limplant mais je sais pas trop..
Merci davoir répondu donc on est pas obligé davoir un examen pour la première visite?
Merci encore
0
Utilisateur anonyme > Lola261118 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 22 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2019
Modifié le 23 janv. 2019 à 14:05
non la première visite est une simple discussion... (et même en cas d'examen on est pas tout nu... on enlève le bas et le soutien-gorge... mais tu laisse un pull ou autre dessus)

de toute manière les recommandations actuelles préconisent le premier frottis à 25 ans et pas avant...

et si c'est juste une histoire de contraception, ton médecin généraliste peut faire le suivi aussi, pas besoin de voir un gynéco juste pour ça..

à lire: https://www.choisirsacontraception.fr/

la meilleure contraception est celle que tu choisie TOI toute seule

la plus fiable c'est l'implant (posé pour 3 ans, pas d'ovulation, pas de règles (parfois des saignements en effets secondaires) et pas de risques d'oublis ou autres

ensuite tu as les diu mirena et jaydess, l'anneau, puis le patch (mirena = 5 ans, jaydess = 3 ans, anneau = 1x par mois, patch = 1x par semaine).

enfin tout en dernier niveau fiabilité tu as les pilules

et hors catégorie tu as le diu cuivre qui est 100% naturel et dont l'efficacité frôle celle de l'implant
et le préservatif féminin et préservatif masculin

je mets la pilule en dernier parce que c'est une contraception extrêmement contraignante, contraignante parce qu'une prise correcte de pilule c'est ça:
- tous les jours
- à la même heure
- sans oubli
- sans retard supérieur à ce que ta pilule tolère
- sans vomissement ou diarrhée sévère dans les 4h suivant une prise
- sans prendre d'autres médicaments sans vérifier dans les notices si on a le droit ou pas (beaucoup beaucoup de médicaments ANNULENT l'effet de la pilule si on les prend en même temps, ATTENTION aussi aux trucs naturels comme l'argile, le charbon ou le millepertuis)
- sans prolonger la pause
- et aussi être organisée: toujours une plaquette en réserve sur toi si tu sors ou si tu es absente, y compris en acheter d'avance pour les vacances
- et ne pas oublier de renouveler l’ordonnance avant qu'elle arrive à terme
0
Lola261118 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 22 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2019
23 janv. 2019 à 14:28
Et si je choisi limplant j'ai plus de règles? Et pour plus tard si je veux avoir des enfants sa ne pose pas de problème? Es ce que sa fais prendre du poids et de lacnee ? J'ai beaucoup de question enfaite
0
Utilisateur anonyme > Lola261118 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 22 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2019
23 janv. 2019 à 14:44
tu as lu le site dont j'ai mis le lien (choisirsacontraception) ça répond à presque toutes les questions de base...

peu importe la contraception hormonale que tu choisie, tu n'as plus de règles. puisque toutes les contraceptions SUPPRIMENT l'ovulation... pas d'ovulation = pas de règles... ça met ton cycle au repos... et ça n'a aucune incidence sur ta fertilité future...

par contre avec certaines contraceptions (pilule, patch, anneau), tu as des saignements dit de privation à la place. c'est des saignements crées de manière artificielle que l'on a durant la pause entre les plaquettes (ou entre les patch ou anneau). ces saignements ne sont pas obligatoires et surtout ils ne servent et ne signifient rien.

toutes les contraceptions hormonales sans exception peuvent créer des effets secondaires (prise de poids, acné, chute de cheveux etc...), la liste est dans la notice de chacun, ça reste des médicaments.
on considère qu'il est normal d'avoir des effets secondaires durant les 3 premiers mois, car ton corps doit s'habituer au dosage. au-delà tu dois consulter.

et évidemment il est impossible de savoir à l'avance si tu auras des effets secondaires ou pas.
et prendre des avis ne sert à rien puisque tout dépend de TON corps et que nous sommes toutes différentes.
il faut tester.
0
23 janv. 2019 à 15:09
Oui je connais se site et jy suis retournée pour être sûr. Mais juste petite question encore une !! Limplant on peut le poser dans la même journée que le rendez vous sois vendredi ? Ou il faut attendre un peu?
Merci vraiment beaucoup pour le temps que tu le consacre.
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 488
30 janv. 2019 à 18:45
Notre amie disait donc :
"Alors voilà j'ai fais ma première fois avec mon copain tous c'est super bien passer mais maintenant je me pose plein de questions.. j'aimerai beaucoup en parler a ma mère mais je sais pas comment faire elle ma déjà emmener prendre la pilule jen ai parler avec mon copain et il ma dis que je devrai peut être attendre parce que on a peur qui nous "prive" de se voir... il habite à st jean de maintienne et moi à Lyon parce que je suis dans un lycée hôtelier bref pour se voir on doit s'inviter se qui pose aucun problème à nos parents au contraire... On peur de leur réactions même si ils sont vraiment cool...
Et au passage on aimerait se faire dépister parce que je lui est fais une fellation et il ma éjaculer dans la bouche (j'ai pas avalé) lui il lavais déjà fais une fois avec son ex sans capote... donc son ex est allé se faire dépister et elle avait rien donc sa veux dire que lui aussi il a rien ?
Merci à tout ceux qui répondront.. "

0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 488
30 janv. 2019 à 18:51
Si ta mère t'a accompagnée chez un gynéco pour prescription de pilule, elle doit bien se douter que tu va avoir des rapports sexuels non ?
Quant au dépistage, adresse toi soit au planning familial soit dans un centres gratuits d'information, de dépistage et de diagnostic (CEGIDD).
https://www.ameli.fr/assure/sante/themes/mst/ist/depistage
0
30 janv. 2019 à 19:10
Oui mais je pense quelle sattendais à plus tard un peu.. fin je sais pas jai vraiment peur qu'on s'énerve...
Et oui c'est se que je vais faire avec mon copain mais au niveau de nos emploi du temps c'est compliqué dy aller après les cours...
Merci !
0
30 janv. 2019 à 19:19
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0
30 janv. 2019 à 20:12
Bien sûr !
0