Je n arrive pas à remonté la pente

Mary - 20 janv. 2019 à 16:54
laurence21028 Messages postés 155 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2023 - 30 janv. 2019 à 21:05
Bonjour,
Je suis une jeune femme de 26 ansje me nomme mary et mon problème et que je n arrive pas à faire mon deuil depuis le décès de mon petit frère de 20 ans décédé il y a 3 ans maintenant le jour de mon anniversaire accident horrible marquée en moi jusqu'à la fin de mes jours nos parents ont divorcés tôt ce qui fait que depuis l age de 9 ans pour moi et lui 6 je m en occupais jusqu'au jours où on est tout deux devenus parent j assumais mon neveux ma fille et mon frère car il avait une situation assez précaire et donc pour en venir en vain je n accepte pas qu'il met abandonné je demande juste conseil car il est décédé en accident de voiture et C est moi qui avait financer permis et voiture et aujourd'hui je ne peux m empêcher de penser que si je n avais rien payer il serait encore en vie

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
20 janv. 2019 à 17:18
Bonjour,
Cette culpabilité, bien que logique, n 'a pas lieu d'être .
Tu as besoin de parler de ce traumatisme, de ce deuil non totalement fait n'as tu jamais pensé à consulter un professionnel ? qu'en pense tu ?
0
cajou_6001 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2020 1
20 janv. 2019 à 20:38
bonjour Mary,tu sais un deuil ne se fais pas aussi facilement qu’on ne le pense malheureusement.. je te conseil de mettre de côté les affaires que tu contiens encore de lui si jamais tu en as encore,il faut que t’essayes d’y penser le moins possible meme si je conçois que c’est très dur.. « ce n’est qu’une »question de temps :(
beaucoup de courage!
0
laurence21028 Messages postés 155 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2023 14
30 janv. 2019 à 21:05
Bonsoir,
je comprends ton immense peine d'avoir perdu ton frère. Malheureusement des accidents arrivent tous les jours, !!!!
Le divorce des parents est très difficile a supporte pour les enfants. !!!
Tu as du etre très forte pour t'occuper de ton petit frère, mais c'était beaucoup trop important d'assumer ce rôle si jeune. !!!
Tu as été formidable avec lui en l'aidant affectivement et surtout financièrement. !!! tu n'as aucune culpabilité à avoir, au contraire tu peux être fière d'avoir fait tout ça pour lui est je t'en félicite
Il faut en parler et te faire aider!!!
Courage
0