Je suis triste sans raison

Akusuna - 19 janv. 2019 à 21:30
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 19 janv. 2019 à 22:19
Je m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographe.
Bonjour,
J'ai 16 ans, tout pour être heureuse mais je ne le suis pas.. Je ne m'aime pas,je me hais !
Depuis plusieurs années je ne ressens que de la tristesse et la solitude et cela empire avec le temps.. Au collège j'en ai pas mal bavée (insulte, coupage de cheveux, intimidation..) mais maintenant je suis en 1ere et depuis la seconde j'ai plein d'ami(e)s et tout va bien pour moi.. Mais mon état ne change pas, devant mes ami(e)s je sourie et rigole automatiquement sans vraiment être heureuse, je le cache.. J'ai peur qu'on me juge ou de décevoir (par exemple mes parent) car je n'ai pas à me pleindre et tout pour aller bien.. Pendant les vacances d'été j'avais rencontrée un garçon comme moi, mais ma famille m'a interdit de le voir à cause de son état mental (dépression sévère) car ils ont des préjugés.. Et depuis cela je vais encore moins bien.. J'enchaîne les relations de 1 mois, je me lasse vite, je ne ressens rien.. Je suis comme une coquille vide.. Parfois j'ai des pensées qui me font vraiment peur, j'ai peur de moi..
J'ai besoin de savoir ce que j'ai, d'en parler, de comprendre.
Merci..
A voir également:

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
19 janv. 2019 à 21:51
Bonsoir
C'est une accumulation que tu as toujours gardée pour toi, qui fait que tu te renferme de plus en plus, qui est en train de devenir une déprime, un mal-être en soi, qui peut aller a la dépression si tu ne fais rien.
Pourquoi ne pas en parler déjà a tes parents ? Puis dans un CMP, il y en a forcement la ou tu habites.
Parler avec professionnel permet de lettre l'accent peu a peu sur ce qui ne va pas et cela permet de l'evacuer, de le regler. Tu as besoin de sortir tout ce mal-être en toi pour t'alleger, retrouver le sourire
0
Akusuna Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2019
19 janv. 2019 à 21:59
J'ai peur d'en parler à mes parents d'une part car je ne veux pas les décevoir, ne pas leur faire de mal en leur disant que la vie qu'ils m'ont donné ne me plaît pas.. Et d'une autre part car ils sont pleins de préjugé..
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
19 janv. 2019 à 22:19
Dans la vie a un moment donné il faut savoir et avoir le courage de dire son ressenti même a ses parents même si cela doit ne pas leur plaire, c'est seulement comme qu'ils peuvent connaitre ta pensée, mais cela ne veut pas dire qu'il s ont tort ou qu'ils n'ont pas fait ce qu'il fallait pour toi, c'est ta vision des choses, ton ressenti. En parler, permet souvent de lever une incompréhension.
Ils ont pleins de préjugés, a toi de leur dire qu'il faut être ouvert d'esprit, tout écouter et réfléchir. Et s'ils ne donnent vraiment pas suite a ce que tu leur diras, il existe, le CMP, l'ANMDA. Des pros près a t'écouter, t'aider, et tu ne payes rien, c'est un service public.
0