Pilule générique = effet contraceptif identique?

Fermé
SoPingouin Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2019 - 14 janv. 2019 à 11:06
joraline Messages postés 44330 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 14 janv. 2019 à 11:09
Bonjour, et merci de m'accorder un peu de votre temps!

Je suis sous pilule Minidril depuis trois ans, et je n'ai jamais pris le générique de celle ci. Cependant, lorsque je suis passée en pharmacie pour récupérer ma nouvelle boite de comprimés il y a une semaine, Mindril était en rupture de stock et j'ai été contrainte de prendre sa version générique. Habituellement je m'arrange toujours pour ne pas la prendre, je fais l'avance puis je fais une feuille de soin.

Ma question peut sembler bête , mais j'ai toujours eu peur de prendre le générique de ma contraception (une peur infondée je vous l'accorde mais j'ai tendance à avoir peur du changement, surtout que je prends cette pilule en continu et que je la supporte visiblement bien).

Y a t-il une différence entre la version générique et celle que je prends en temps normal? L'effet contraceptif est il identique? Suis-je protégée comme si je prenais une nouvelle plaquette de Minidril et non pas une nouvelle "forme" de cette pilule?

Merci pour vos réponses et belle journée à tous!
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44330 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 10 064
14 janv. 2019 à 11:09
2