Y a t-il un risque de grossesse avec une diarrhée survenue 5h après la prise de

Résolu
SoPingouin Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2019 - 14 janv. 2019 à 10:21
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 14 janv. 2019 à 11:00
Bonjour à toutes, bonjour à tous,

Avant toute chose je précise que je sais pertinemment que ce forum ne remplace en rien un avis professionnel. Je souhaite néanmoins vous faire part de mes craintes au sujet d'un épisode étant survenu jeudi soir.

Je prends la pilule en continu (pilule combinée micro-dosée Minidril), et je n'ai effectué aucune pause de privation depuis le mois de mai. Jusqu'ici aucun souci, je me suis renseignée auprès de ma gynécologue qui m'a certifié qu'il n'y avait aucune contre-indication. Je n'ai jamais oublié de prendre ma pilule, que je prends à heure fixe, en début de soirée à 18h.

Jeudi , j'ai pris mon comprimé comme d'ordinaire, à 18h03 donc, et j'ai ressenti quelques crampes d'estomac dans la soirée, aux alentours de 22h. Je pense avoir mangé quelque chose qui n'est pas bien passé; quoi qu'il en soit à 22h50, j'ai eu une petite diarrhée liquide(pardon pour le glamour on repassera).

Je me suis donc empressée de lire la notice de ma pilule (que j'ai déjà un bon million de fois, en grande psychopathe et angoissée de la vie) et il y était indiqué qu'en cas de vomissements ou de diarrhées SEVERES survenant dans les 4h après la prise du comprimé, il était nécessaire de prendre un nouveau comprimé.( J'en étais au début de la deuxième semaine de ma plaquette de pilule, ce qui est apparemment la semaine la moins "problématique" en cas de trouble.)

Néanmoins, ayant pris ma pilule à 18h03, plus de 4h s'étaient écoulées entre temps (environ 4h50). J'ai donc fouillé le net à la recherche d'éventuels témoignages de femmes dans un cas similaire, et beaucoup désignent la diarrhée sévère comme plusieurs épisodes de diarrhées sur un cours laps de temps. Ce n'était donc pas mon cas puisque je n'ai eu qu'une seule diarrhée, et plus de 4h après la prise du comprimé.


Si je poste sur ce forum, c'est parce que je suis tout de même anxieuse. J'ai bien lu qu'une diarrhée était très rarement responsable d'une grossesse, surtout lorsqu'elle n'est pas répétée ou survenue dans les 4h. J'ai eu un rapport sexuel jeudi soir vers 00h, sans préservatif (aucune éjaculation interne bien que je sache que cela ne change pas grand chose aux risques de grossesse).

Aujourd'hui, je vais sur la troisième semaine de ma plaquette, et j'ai des saignements similaires à ceux reportés lors de la semaine de privation (que je n'effectue plus)accompagnés de douleurs aux ovaires (la routine d'une femme quoi). Je précise qu'il m'arrive régulièrement d'avoir ce type de saignements, le spotting étant commun pour les femmes sous contraception hormonale en continu.

Dois-je m'inquiéter d'une éventuelle grossesse? J'ai l'intention d'effectuer un test d'urines aux alentours du 3 février afin de rassurer mes craintes , mais avoir des avis pourraient m'aider à me sentir mieux, plus renseignée.

Je vous remercie pour votre attention , merci à celles qui prendront le temps de me répondre.

Bonne journée à toutes!
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
14 janv. 2019 à 10:44
Bonjour et bienvenue sur le forum,

" je sais pertinemment que ce forum ne remplace en rien un avis professionnel."
Certes mais il y a tout de même des professionnels de la santé ici...;)

Plusieurs choses :
-Effectivement ta diarrhée ne peut être cataloguée sévère et a eu lieu plus de quatre heures après ce qui fait que ton organisme à pu absorber les hormones

-Comme tu l'as lu :
"oubli pendant la 2e semaine de la plaquette : aucune méthode contraceptive complémentaire n'est nécessaire si les comprimés ont été pris correctement pendant la 1ère semaine ;"
En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/minidril-6196.html#37458#pKRVoI2H0RjVxGKG.99

-"Je précise qu'il m'arrive régulièrement d'avoir ce type de saignements, le spotting étant commun pour les femmes sous contraception hormonale en continu. "
Donc pas de souci...;)

- "en grande psychopathe et angoissée de la vie"
"Angoissée de la vie sans doutes mais la psychopathie est toute autre chose, disons que tu es névrosée, comme tout le monde...

En conclusion, zen, cool , relax , respire, tranquilou...;)

Enfin :
"merci à celles qui prendront le temps de me répondre."
Santé-Médecine s'adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes et les intervenant(e)s bénévoles, sont aussi bien des femmes que des hommes …;)

1
SoPingouin Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2019
Modifié le 14 janv. 2019 à 11:07
Avant toute chose, bonjour et merci pour cet accueil chaleureux !

Ton message clair me rassure beaucoup, merci infiniment d'avoir pris le temps de me répondre :)

Pour ce qui est des hommes sur ce forum... Je leur ai dit bonjour ... Mais j'ai oublié de les remercier pour une éventuelle réponse !! Merci encore, et bonne journée :)
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
14 janv. 2019 à 11:00
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question, la belle journée à toi
0