Pilule oubliée +12h et rapport sexuel

Capu - 14 janv. 2019 à 11:16
 Utilisateur anonyme - 14 janv. 2019 à 20:39
Bonjour,
J’ai oublié de prendre ma pilule, et j’ai eu un rapport non protéger le matin (donc plus de 12h). J’ai pris ma pilule même si c’était trop tard, c’était la toute dernière des pilules actives...
j’ai été voir la pharmcie qui m’a dit que ce n’était pas la peine de prendre une pilule du lendemain car mes règles allait tout nettoyer, et qu’il fallait que je commence directement ma nouvelle plaquette, ce que j’ai fait.
J’ai eu mes règles le soir même mais j’ai quand même super peur de tomber enceinte ...
Est ce qu’il y a quelque chose d’autre que je peux faire ou est ce que la procédure a bien été faite etc ?

Merci d’avance
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 504
14 janv. 2019 à 11:22
Bonjour,
" qui m’a dit que ce n’était pas la peine de prendre une pilule du lendemain car mes règles allait tout nettoyer"
Je suis effaré de voir l'incompétence de certaines réponses en pharmacie...
Il n'y a pas de règles sous pilule mais des saignements de privation dus à la pause et ils ne sont pas obligatoires.
On peut très bien être enceinte malgrès ce saignements et quoi qu'il en soit, les règles ne nettoient rien du tout...
Que dit la notice de ta pilule ?
Quel est son nom ?
0
Bonjour,
Enfaite c’était ma dernière pilule active donc j’etais sensé avoir mes règles dans les jours qui suivent...(et donc apparement tout nettoyer)

J’ai aussi suivi les conseils de ma gynécologue qui m’avait dit en cas d’oubli de consulter le site g-oubliémapilule.com et ils disaient de prendre directement la nouvelle plaquette ( je sais pas si cets bien mais je l’ai fait..?)

Ma pilule cets optiliva20 et j’en suis en déplacement j’ai donc pris deux plaquette au cas où mais sans sans notice ...

Je sais pas trop quoi faire du coup ...?
0
Utilisateur anonyme > Capu
14 janv. 2019 à 20:39
Lire la notice ? Tout est en ligne gratuitement sur le net...

Extrait pour ta pilule :
oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés blancs restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans prendre les comprimés rouges.

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optilova-54363.html#37956#edUMQ4Ty1f4g8JUh.99
0