Prise de poids en peu de temps à l'adolescence , depuis que je prend la pilule c

l_200 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 - 11 janv. 2019 à 20:39
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 11 janv. 2019 à 21:20
Bonjour, j'ai 15 ans, je suis une fille, je fais 1m70 pour 60 kilos. je fais de la gymnastique 2h00/semaine.
ll y a 6 mois je n'en faisais que 50 kilos, j'avais des abdos dessinés , des fines , et j'avais beau manger ce que je voulais je ne prenais aucun poids. maintenant je ne rentre plus dans mes anciens pantalons , j'ai attrapé du gras dans le ventre , les hanches , j'ai de la cellulite dans les fesses et dans les cuisses accompagnée de vergetures.
je me pose beaucoup de question par rapport cette prise de poids..
si c'est l'adolescence ou si c'est lié au fait qu'il y a 3 mois j'ai commencé la pilule car j'étais complexée par mes boutons ..
Quand j'essaye d'en parler à ma famille ou à mes amis, ils ne comprennent pas et me disent que je suis très jolie , qu'on a tous des bourlais et de la cellulite. ça m'énerve j'ai l'impression que personne ne me comprend..
j'aimerai trouver une solution au plus vite pour m'accepter et avoir confiance en moi..
merci
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
11 janv. 2019 à 21:20
La seule solution: t’accepter comme tu es avec tes petits défauts
Si tu commence à mettre le doigt dans l’engrenage des régules yoyos ou arnaques en tout genre tu vas te bousiller ta santé pendant des années
Lis aussi ce petit dossier sur la dysmorphophobie
0