Saignements et règlement hormonal

Lilith - 5 janv. 2019 à 19:04
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 5 janv. 2019 à 19:25
Bonjour, j'ai eu un rapport le 27/12/2018, le préservatif a craqué alors j'ai pris une pilule du lendemain environ une heure après. Mes règles venaient tout juste de se terminer quand j'ai eu mon rapport, mais des saignements semblables aux règles sont apparus depuis ce mercredi (02/01/2019) et depuis ce matin juste quelques gouttes de sang, est-ce normal ? Y a-t-il un risque que je sois enceinte ? Je sais que c'est difficile de savoir, surtout que les symptômes sont quasiment tous les mêmes que ce soit pour la pilule du lendemain, la grossesse ou les règles, mais j'avoue que je flippe...
De plus, j'ai remarqué un truc (qui n'a pas grand chose à voir mais ça me turlupine), plus d'une fois quand ma chatte a commencé ses chaleurs, ça a déclenché mes règles dans les quelques heures qui suivaient, ce qui a été le cas pour les dernières règles d'ailleurs, ensuite elle a recommencé à avoir ses chaleurs juste avant le début des saignements. Le fait que mon cycle soit calé sur celui de ma chatte et inversement est-il normal ?
Merci d'avance à ceux et celles qui répondront.
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
5 janv. 2019 à 19:13
Bonsoir,
Pfff une chatte et une femme ne sont pas à comparer voyons...
En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, (échec dans 5 à 42 % des cas) il faut la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, empêche la fécondation ou l'implantation de l'œuf fécondé, elle agit donc avant l'implantation de l'œuf dans l'utérus. Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien...;-(
Mais ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
0
Je sais bien que c'est pas comparable mais ce phénomène s'est produit plusieurs fois... Mais là n'est pas le sujet, c'était surtout pour savoir s'il y a déjà eu d'autres cas comme ça parce que je trouve ça bizarre.
En ce qui concerne la pilule comme je l'ai dit je l'ai prise une heure après environ, et je n'ai pas eu d'autres rapports depuis. Je n'ai pas eu ni nausées, ni vertiges, ni maux de tête, les troubles de l'humeur j'en ai déjà à la base à cause de la fatigue alors j'y ai pas spécialement fait attention et les saignements j'en ai depuis maintenant trois quatre jours, avec au début la bouée de douleur habituelle que j'ai durant mes règles.
Pour ce qui est du test il est prévu que j'en acheté un dans une ou deux semaines, il ne sera pas fiable avant.
Merci de ta réponse.
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
5 janv. 2019 à 19:25
"c'était surtout pour savoir s'il y a déjà eu d'autres cas comme ça"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir des réponses complètement erronées ou inadaptéesvoire dangereuses

"Je n'ai pas eu ni nausées, ni vertiges, ni maux de tête, "
Je t'ai déjà dit que ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques d'où ma réponse si dessus , certaines femmes ont tous les effets indésirables au taquet, d'autre rien du tout...;)

"Merci de ta réponse."
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0