Problème HCG très bas à 5 semaines - risque de fausse couche

Kbela - 5 janv. 2019 à 16:24
Kbela Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2019 - 5 janv. 2019 à 20:52
Bonjour,
Voilà après 3 tests de grossesse, il s’est avéré que je sois enceinte (selon le dernier test qui s’est fait après 4 jours de retard de règles). J’ai fait une prise de sang 2 jours après le 28/12/2018. J’avais rdv chez le Gynéco le 2/02/2019 pour une échographie et les résultats de la prise de sang. Il ne voyait qu’un petit sac gestationel de 1,5mm et mon taux HCG était de 68 à 5 semaines de grossesse. Il a dit qu’il était fort bas et donc m’a prescrit utrogestran par voie vaginal à prendre 2 fois/jour. Le 04/01/2019, je vais voir un autre Gynéco car je ne sens plus aucun signe de grossesse. Cette fois-ci, il ne voit rien à l’écho mais le taux HCG aurait légèrement augmenta mais pas suffisamment. Je ne dors plus car je réfléchis trop. J’ai deja fait 2 fausses couches (précoces) et ça m’inquiète de nouveau car je me demande où est le problème. Est ce que vous pensez que la grossesse peut encore bien évolué ou ça serait d’office une 3ème fausse couche en cours ? Avez vous déjà vécu cette situation ? Comment ça s’est passé chez vous ?

Merci d’avance pour la lecture et pour votre réaction.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
5 janv. 2019 à 18:48
Bonsoir,
"Avez vous déjà vécu cette situation ? Comment ça s’est passé chez vous ? "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque femme étant différente , tu risques d'avoir des réponses complètement erronées ou inadaptéesvoire dangereuses
Ce deuxième taux a t il été fait dans le même labo ?
En ce qui concerne le taux des bétaHCG, clique sur ce lien bleu pour en savoir plus
0
Kbela Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2019
5 janv. 2019 à 20:52
Bonsoir, merci pour votre réponse ainsi que l’article. En effet, la prise de sang a été faite dans. 2 laboratoires différents. Pourquoi cette question?
0