Listeria angoisse

Cilare - 3 janv. 2019 à 16:48
joraline Messages postés 44318 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 3 janv. 2019 à 22:45
Bonjour,
Voila je suis enceinte de 14 semaines et il y a 15 jours j ai mangé du fromage au lait cru chez des amis qui venaient de commander leur fromage fermier et qui venaient de le recevoir la veille... Je me suis rendu compte après coup que c etait du fromage au lait cru depuis je stress jai peur d avoir contracté la listeria fautvil que je demande une prise de sang a ma gyneco !? Est ce que certaines d entre vous on eu des "loupés" comme moi pendant leur grossesse !?
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44318 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 10 064
Modifié le 3 janv. 2019 à 17:09
Bonjour,

Est ce que certaines d entre vous on eu des "loupés"

C'est à dire ?

Il n'y a pas que le fromage au lait cru qui peut être la cause de listeria.

. Les aliments crus sont ainsi les plus fréquemment contaminés : fruits et légumes mal lavés, produits laitiers non pasteurisés et fromages au lait cru, viandes peu cuites, produits de charcuterie, poissons fumés et crus, coquillages crus, ou encore graines germées. Il est impossible de reconnaître un aliment contaminé par Listeria, il a la même apparence, le même goût et la même odeur qu’un produit sain.
L’ingestion de la bactérie n’entraîne pas forcément la listériose, il faut en consommer une dose élevée pour risquer d’être malade. Certains individus sont des porteurs sains, c’est-à-dire qu’ils portent la bactérie en eux sans développer la maladie.

A lire pour info :
https://agriculture.gouv.fr/la-listeria-cest-quoi

I


0
Cilare Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019
3 janv. 2019 à 22:31
Merci pour ta réponse... Ce que je voulait dire c est est ce que certaines d entre vous ont déjà mangé qqchose qu il ne fallait pas pendant la grossesse ?
0
joraline Messages postés 44318 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 10 064
3 janv. 2019 à 22:45
Certainement mais dans le domaine de la santé, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir des réponses complètement erronées ou inadaptées
0