Pas de regle depuis 5 mois 1/2

JadeBonhomme - 25 déc. 2018 à 02:08
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 25 déc. 2018 à 10:21
Bonjour,
J'ai 16 ans et je suis réglée depuis 6 ans et cela va bientôt faire 6 mois que je n'ai pas eu mes règles. Je suis très inquiète, vue que ce n'est pas la première fois que ça m'arrive je me suis renseignée et j'ai tout les symptômes d'un trouble hormonal. . J'ai vue aussi que cela pouvais ětre la cause d'infertilité ceux qui m'inquiète bcp. J'ai rendez vs chez le dermato dans 3 mois pour qu'il me prescrive un lourd traitement pour mon acné +pilule qui me redonnera des règles. Sauf que je m'inquiète bcp et je n'arrête pas d'y penser. Pouvez vous me dire si je ne peux pas avoir autre choses qu'un trouble hormonal ? Merci
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
25 déc. 2018 à 08:14
Bonjour,

Les règles irrégulières ne sont pas rares
Cliquer sur le lien bleu pour en savoir plus

Tu dis :
"+pilule qui me redonnera des règles"
Et que non, pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .
0
JadeBonhomme
25 déc. 2018 à 10:06
Mais on ma toujours dit que la pilule redonnait des règles régulières, Ça veux dire quil y en a qui ne sont pas de vraie sainement de règles ? je suis aller voir le médecin et il m'a dit que ça ne servait à rien de faire venir mes règles avec un cachet si j'allais avoir la pilule bientôt
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
25 déc. 2018 à 10:21
Ton médecin à raison, par contre :
"Mais on ma toujours dit que la pilule redonnait des règles régulières"
"On " raconte n'importe quoi, je reformule;
Les règles surviennent en principe 14 jours après l'ovulation et comme la pilule la bloque, ce ne sont pas de vrai règles mais des saignements de privation qui ne sont pas obligatoires.
Certaines pilules se prennent en continue et dans ce cas là, il n'y a pas de saignements du tout
0