Pertes marrons , avant les règles

Anonyme - 24 déc. 2018 à 17:39
 Anonyme - 25 déc. 2018 à 14:05
Bonjour,
J'ai 17 ans j'ai fini ma plaquette de pilule le jeudi 20/12/2018 et la j'attend les règles mais j'ai des pertes marrons je veux savoir a quoi cela correspond avant les règles , mon dernier rapport était protéger et sous pillule voilà je m'inquiète beaucoup je voudrais des réponses merci
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
24 déc. 2018 à 17:44
Bonsoir,
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .
Ces pertes marron correspondent à du sang ancien qui prend cette couleur en s'oxydant car il met plus de temps à s'écouler,

Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...
0
Merci de votre réponse je vous précise que durant ma première plaquette j'avais eu des oublie ce qui a engendré mes règles sans m'en rendre compte j'avais repris ma pilule mais eu mes règles normalement , ensuite sur la plaquette que j'ai fini le 20/12 je n'ai pas eu d'oubli rien j'ai tout bien fait nickel donc est ce que c'est du a un ancien saignements (je ne voit pas pourquoi car je n'ai pas saigner) ou un dérèglement hormonal suite à mes ancien oublies de mon ancienne plaquette datant bien de mi fin novembre ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
24 déc. 2018 à 17:51
L'ancienne plaquette n'a rien à voir mais sois prudente et lis bien la notice afin de savoir que faire en cas d'oubli
0
D'accord merci j'espère que je n'ai rien de grave en ces moment je suis très stressée j'ai eu une grosse baisse de tension (je suis a 8) avec des gros mots de tête et je prend 3 médicaments (deux pour l'estomac il me semble et un parcetamole et j'ai une crème pour des douleur au poignet) j'espère que cela ne joue pas trop ... :'( (adolescente inquiète)
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
24 déc. 2018 à 17:56
As tu bien lu la notice de ta pilule car certains médicaments peuvent être contrindiqués
0
J'avoue ne pas avoir regarder je vais voir ça


Ma pilule est Adepal j'ai la notice sous les yeux et mon cas n'est pas cité
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
24 déc. 2018 à 18:06
Bah :
"l'oubli a lieu pendant la 1ère semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli "
En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/adepal-142.html#33863#ZPwIeXGi1DHvLTk7.99"

Et
"Ce médicament ne doit pas être associé avec :

- les produits de phytothérapie contenant du millepertuis : risque de baisse d'efficacité voire d'annulation de l'effet contraceptif ;

-les traitements de l'hépatite C contenant du dasabuvir ou de l'ombitasvir/paritaprévir : risque d'augmentation de la toxicité hépatique de ces médicaments.
-L'efficacité contraceptive de cette pilule peut être également diminuée par certains antiépileptiques, c-ertains traitements du sida et les médicaments contenant l'une des substances suivantes : griséofulvine, rifampicine, rifabutine, modafinil. Il est recommandé d'utiliser une autre méthode contraceptive (préservatif ou dispositif intra-utérin) pendant toute la durée du traitement et un cycle suivant.
Informez par ailleurs votre médecin si vous prenez des médicaments contenant de la lamotrigine."


0
Je prend mon traitement depuis le 20/12 soit le même jours ou je l'ai arrêté mon dernier rapport était protéger (ils sont toujours protéger ) ces êtres marrons m'inquiéte je suis très stressée en ces moments donc ça me rajoute une dose de stress (je tien à vous remercier de me répondre c'est très gentil)
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
24 déc. 2018 à 18:21
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0
Je vous tiens au jus merci bon réveillon !
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
24 déc. 2018 à 18:58
Merci toi aussi...avec modération ...;)
0
Re bonjour alors j'ai des pertes de sang + des pertes marrons qu'est-ce que cela signifie ?
0