A voir également:
- Pertes marrons , avant les règles
- Pertes marrons avant règles - Accueil - Règles - Pertes
- Mal aux ovaires avant les règles - Accueil - Questions gynécologiques
- Température avant les règles - Accueil - Conception
- Pertes jaunes avant règles - Accueil - Règles - Pertes
- Prise de poids avant les règles - Guide
4 réponses
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 487
24 déc. 2018 à 17:44
24 déc. 2018 à 17:44
Bonsoir,
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .
Ces pertes marron correspondent à du sang ancien qui prend cette couleur en s'oxydant car il met plus de temps à s'écouler,
Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .
Ces pertes marron correspondent à du sang ancien qui prend cette couleur en s'oxydant car il met plus de temps à s'écouler,
Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...
Merci de votre réponse je vous précise que durant ma première plaquette j'avais eu des oublie ce qui a engendré mes règles sans m'en rendre compte j'avais repris ma pilule mais eu mes règles normalement , ensuite sur la plaquette que j'ai fini le 20/12 je n'ai pas eu d'oubli rien j'ai tout bien fait nickel donc est ce que c'est du a un ancien saignements (je ne voit pas pourquoi car je n'ai pas saigner) ou un dérèglement hormonal suite à mes ancien oublies de mon ancienne plaquette datant bien de mi fin novembre ?
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 487
24 déc. 2018 à 17:51
24 déc. 2018 à 17:51
L'ancienne plaquette n'a rien à voir mais sois prudente et lis bien la notice afin de savoir que faire en cas d'oubli
D'accord merci j'espère que je n'ai rien de grave en ces moment je suis très stressée j'ai eu une grosse baisse de tension (je suis a 8) avec des gros mots de tête et je prend 3 médicaments (deux pour l'estomac il me semble et un parcetamole et j'ai une crème pour des douleur au poignet) j'espère que cela ne joue pas trop ... :'( (adolescente inquiète)
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 487
24 déc. 2018 à 17:56
24 déc. 2018 à 17:56
As tu bien lu la notice de ta pilule car certains médicaments peuvent être contrindiqués
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 487
24 déc. 2018 à 18:06
24 déc. 2018 à 18:06
Bah :
"l'oubli a lieu pendant la 1ère semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli "
En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/adepal-142.html#33863#ZPwIeXGi1DHvLTk7.99"
Et
"Ce médicament ne doit pas être associé avec :
- les produits de phytothérapie contenant du millepertuis : risque de baisse d'efficacité voire d'annulation de l'effet contraceptif ;
-les traitements de l'hépatite C contenant du dasabuvir ou de l'ombitasvir/paritaprévir : risque d'augmentation de la toxicité hépatique de ces médicaments.
-L'efficacité contraceptive de cette pilule peut être également diminuée par certains antiépileptiques, c-ertains traitements du sida et les médicaments contenant l'une des substances suivantes : griséofulvine, rifampicine, rifabutine, modafinil. Il est recommandé d'utiliser une autre méthode contraceptive (préservatif ou dispositif intra-utérin) pendant toute la durée du traitement et un cycle suivant.
Informez par ailleurs votre médecin si vous prenez des médicaments contenant de la lamotrigine."
"l'oubli a lieu pendant la 1ère semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli "
En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/adepal-142.html#33863#ZPwIeXGi1DHvLTk7.99"
Et
"Ce médicament ne doit pas être associé avec :
- les produits de phytothérapie contenant du millepertuis : risque de baisse d'efficacité voire d'annulation de l'effet contraceptif ;
-les traitements de l'hépatite C contenant du dasabuvir ou de l'ombitasvir/paritaprévir : risque d'augmentation de la toxicité hépatique de ces médicaments.
-L'efficacité contraceptive de cette pilule peut être également diminuée par certains antiépileptiques, c-ertains traitements du sida et les médicaments contenant l'une des substances suivantes : griséofulvine, rifampicine, rifabutine, modafinil. Il est recommandé d'utiliser une autre méthode contraceptive (préservatif ou dispositif intra-utérin) pendant toute la durée du traitement et un cycle suivant.
Informez par ailleurs votre médecin si vous prenez des médicaments contenant de la lamotrigine."
Je prend mon traitement depuis le 20/12 soit le même jours ou je l'ai arrêté mon dernier rapport était protéger (ils sont toujours protéger ) ces êtres marrons m'inquiéte je suis très stressée en ces moments donc ça me rajoute une dose de stress (je tien à vous remercier de me répondre c'est très gentil)
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 487
24 déc. 2018 à 18:21
24 déc. 2018 à 18:21
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
Andy31200