Amalgame dentaire dans sinus

Messages postés
7
Dernière intervention
29 décembre 2018
- - Dernière réponse : Meljuju
Messages postés
7
Dernière intervention
29 décembre 2018
- 23 déc. 2018 à 12:10
Bonjour,

On m'a détecté il y a 4 ans un petit morceau de pâte dentaire dans le sinus gauche. Pendant toute cette durée jai jamais eu de douleur particulière (juste nez bouché très souvent), mais depuis peu j'ai commencé a avoir mal dans la gencive, dans la joue ou il y a ce fameux amalgame. Sa me fait même mal quand je me mouche. Quels sont les risques? L'opération est elle inévitable ? Le dentiste lui même peut-il pas réparé son erreur si lamalgame est juste au bord du sinus ?
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
66748
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2019
18954
1
Merci
Essaie de faire au mieux et n'hésite pas à consulter un service d'urgence afin de traiter aussi bien la douleur qu'un possible début d'infection.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 13076 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Meljuju
Messages postés
7
Dernière intervention
29 décembre 2018
-
Merci beaucoup !!!
Commenter la réponse de DCI
Messages postés
66748
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2019
18954
0
Merci
Bonjour,

Problème assez fréquent et qui n'est pas lié à l'incompétence des dentistes mais à la minceur et à la fragilité du plancher de certains sinus au contact des alvéoles dentaires.
S'il y a problème ORL à répétition, notamment des infections sinusiennes ou des sinusites chroniques, un geste chirurgical est souvent nécessaire.

Un article très complet ici => https://www.lecourrierdudentiste.com/dossiers-du-mois/les-corps-etrangers-intra-sinusiens-dorigine-dentaire.html
Publi-information
Meljuju
Messages postés
7
Dernière intervention
29 décembre 2018
-
Et pour les douleurs que je ressens actuellement au visage est ce que sa veut dire que a l'intérieur il y a du dégât ?
Et le dentiste lui même peut pas le retiré en faisant une incision ??
Messages postés
66748
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2019
18954
0
Merci
Je ne peux répondre avec précision car ces douleurs peuvent avoir des origines différentes et il faudrait que je puisses t'examiner pour essayer d'orienter vers la cause la plus probable.

Sinon, une simple incision ne suffit pas à régler ce type de situation. IL faut faire en priorité un état des lieux très précis avec des examens radiologiques centrés sur ce problème.
Meljuju
Messages postés
7
Dernière intervention
29 décembre 2018
-
Merci pour vos réponses.

Je vais donc au plus vite demander à un ORL de me prescrire un examen radiologique ou un scanner concernant cet amalgame dans le sinus.

Peut être que sa permettra de voir davantage ce qui se passe a l'intérieur et s'il y a du dégât.

Mais bon je m'inquiète car cette nuit j'ai l'impression que sa craquer a l'intérieur sa faisait du bruit dans mon sinus. J'ai très peur que la situation s'aggrave avant même que je puisse avoir le temps de consulter surtout que la c'est les fêtes de Noël et je doute qu'il y est beaucoup de ORL disponible.
Publi-information