Peur de la maladie [Résolu]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2018
-
Messages postés
101817
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2020
-
Bonjour,
J’ai 36 ans, tout va bien dans ma vie mais malheureusement je me pourris la vie par la peur d’une maladie grave. Par exemple actuellement j’ai une sensation de joue endormie qui s’etend au nez et dessus de la lèvre. J’ai aussi la sensation de picotement au bout du majeur gauche. Je pense direct à une SEP, je suis allée chez le doc, pas trop rassurée, ne m’a rien prescrit, je dois retourner le voir si ça continue. En sortant je suis en pleurs, et si il passait à côté de quelque chose ??!! J’ai commencé à voir un psy mais pour l’instant ça ne m’apaise pas. Je ne sais pas pourquoi je m’inquiete comme ça, ça me bouffe

1 réponse

Messages postés
101817
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2020
14 569
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Tu souffre de nosophobie et tu as très bien fait de consulter .
Médecin psychiatre ou psychologue ?
Tu dis :
" mais pour l’instant ça ne m’apaise pas"
Un petit traitement t'a t il été proposé ?
Quant à la psychothérapie, si tu es demandeuse de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique et en confiance, et surtout, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre du temps avant d'améliorer les symptômes, patience donc...;)
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2018

Merci pour ta réponse, c’est une psychiatre, j’accroche bien avec elle, je vais la voir une fois par mois mais ça fait seulement 3 mois, comme tu dis il faut du temps. J’aimerais Tellement réussir à lâcher prise.
Messages postés
101817
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2020
14 569
Mais de rien et tu y arriveras, mais il faut du temps et dommage qu'elle ne puisse te prendre plus souvent, courage...
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2018

C’est surtout le tarif qui coince
Messages postés
101817
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2020
14 569
C'est vrai que les 46,70 € de la consult en psy sont remboursés mais en psychothérapie, une participation financière est demandée mais cela se négocie en fonction des revenus,
Même en pédo psy , les enfants doivent donner quelque chose, souvent un dessin...;)