J"ai envie de me suicider

leil - 20 déc. 2018 à 12:16
 leil - 20 déc. 2018 à 18:19
Bonjour,
d"abord je m"excuse pour les faute parceque je maitrise pas la langue ;
moi je suis une jeune fille de 26 ans; j"ai terminer mes études de puis 5 ans et je me suis assise a la maison car j"ai pas trouver un travail ; je sort pas ; ma famille est mesulman arrierée ; tout est interdit ; je mange comme ils veulent ; je m"habille comme ils veulent; je vis comme une chienne j ai perdu tout mes droit ; j ai pas le droit de sortire ni de faire des amis ni ....ni.....
j"ai deux freres malade mental ; je .....

je trouve pas les mots.... ma vie est dure; c"est pour cela j"ai decider de me suicider

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
20 déc. 2018 à 12:27
Bonjour et bienvenue,
Tu vis actuellement des moments très difficile et je comprend que tu en ai marre de la vie et il est logique que tu pense au suicide, je ne te critique pas et ne te juge pas.
Mais je vais ajouter tu en a marre de la vie que tu mène, là , actuellement mais pas de la vie en général et ta souffrance t' empêche de réaliser que ta vie future peut t' amener plein de moments de bonheur, ( pas maintenant bien sur, dans quelques temps ) cette souffrance te fait aussi penser que rien ni personne ne peut t' aider, ce n'est pas de ta faute mais tu te trompes, tu peux passer ce cap, mais il est impératif de te faire aider, car de plus, tu semble développer un authentique état dépressif et une dépression, ça se soigne et se guérit qu'en pense tu ?
0
merci pour votre reponce; oui vous avez raison monsieur;
mais ya pas d"espoire ni d"encouragement ;toute est contre moi
autrement dit j ai perdu l"espoire
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
20 déc. 2018 à 13:11
Tu pense ainsi parce que tu es déprimée et tu ne m'as pas répondu :
" il est impératif de te faire aider, car de plus, tu semble développer un authentique état dépressif et une dépression, ça se soigne et se guérit qu'en pense tu ? "
0
j ai pas repondu car j ai pas bien compris; comme j l ai dis avant je maitrise pas bien le francais et c "est mon grand probleme ; donc j"ete obligé de faire la traduction pour comprendre
oui je suis d"accord ; mais comment dois-je me soigner ?
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
20 déc. 2018 à 13:36
Le mieux serait de consulter un médecin psychiatre ( et il y en a de très bons en Algérie )
0
mais comment avez-vous su que je suis une algérienne ?
le probleme c que je ne peux pas sortire donc c"est impossible de consulter un psychatre !!
la seule solution c"est de suicider ou bien fuire de la maison :(
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
20 déc. 2018 à 16:19
Je suis modérateur et peux donc voir d'où postent les internautes...
A 26 ans tu ne peux pas sortir ? même accompagnée par une tante sympathique ? et crois moi, le vie te réserve sans doute de belles surprises plus tard, et pour le moment tu es une victime, pourquoi te punir en t'ôtant la vie alors que tu ne le mérites pas
0
oui a mon age et je sort une seule fois par mois au 3 mois et avec des dificultés ; c"est la mentalité des mesulmant arriéré et cest pas de ma faute ; c la faute du destin qui ma jeter dans ce genre de famiile ;
sachant que je suis malade a cause de tout ces probleme là j ai un probleme de tention . et je pense que j ai un probleme de coeur car j ai des douleures et ma main gauche des fois change de couleure et devien bleu ;et un quiste dans le sein et je veux pas me soigner je veux mourir la vie pour moi est trés dificile .... c dommage ....
0