Douleurs chroniques lombaires + IRM

Ayouille Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2018 - Modifié le 15 déc. 2018 à 13:36
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 15 déc. 2018 à 14:22
Bonjour à tous,

Cela fait 2 ans que je souffre quotidiennement de douleurs lombaires. Les médicaments ne me soulagent pas. Je ne dors presque pas car c'est pire la nuit. Je suis au bout de la roulette. Je viens de recevoir mon compte rendu IRM mais je ne comprends rien. Pouvez vous m'aider s'il vous plaît. Le voici :

On note un soulèvement du ligament vertébral postérieur L4/L5 avec un aspect déshydraté du disque mais conservé de hauteur. C'est ce qui peut causer les douleurs ? C'est ce qu'on appelle une entorse ligamentaire ?

Pas d'étroitesse canalaire. En L5/S1, pas de débord discal intra-canalaire, hyposignal sous-chondral de part et d'autre du disque de façon assez étendue en T1 et en hypersignal T2 dans le cadre d'une discopathie Modic1. Hernies ? Lésions ?

Il n'y a pas d'étroitesse canalaire notée, pas d'anomalie autre de signal osseux ni du cône.

Par avance merci pour votre réponse.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
15 déc. 2018 à 14:22
Cela peut expliquer les douleurs
Il faut maintenant confronter l’irm avec l’examen clinique et les antécédents et voir sûrement un rhumatologue
0