Douleur psychique dans partie génitale

Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 11 décembre 2018
Dernière intervention
12 décembre 2018
- - Dernière réponse : kurodo
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 11 décembre 2018
Dernière intervention
12 décembre 2018
- 12 déc. 2018 à 21:05
Bonjour, je suis un jeune garçon de 20 ans, je vous raconte mon histoire de la maladie que j'ai eue depuis l'âge de 14 ans jusqu'à ce jour.

Cela fait 6 ans que je ressens de la douleur sur mon appareil génital (au milieu du pénis). Quand je venais de sentir cette douleur à 14 ans, je croyais c'était organique ou bien causé par l'adolescence, mais en fait ce n'était pas ça.

Ce n'était pas organique car on a fait tous les radios et IRM et toutes les analyses et on n'a rien trouvé d'anormal. Mon corps était sain. Donc on en a conclu que c'était une douleur psychique;

À 15 ans, je buvais un médicament appelé Depresta, et ça a temporairement soulagé la douleur pendant un an et puis ça a resurgi. Après 3 ans de souffrance intense et de douleur atroce, à 18 ans, j'ai passé plus d'un mois à la clinique et les médecins se sont rassemblés pour moi, en vain.

À 20 ans le mois de Mai, on m'a prescrit un médicament appelé Prozac et je me suis soudainement amélioré mais après 1 mois, j'ai commencé à ressentir des spasmes dans tout mon corps et à avoir des idées noires. C'étaient les effets secondaires du dernier médicament. Et puis la douleur est revenue de nouveau. Et maintenant je suis toujours en pleine souffrance, déprimé et désespéré.

La douleur m'empêche de faire toute activité. Quand je fais du sport la douleur augmente incontrôlablement. J'ai consulté toutes sortes de spécialistes en maladies psychiques et certains d'entre eux m'ont conseillés de faire du sport. Alors je l'ai fait mais cela n'a rien changé, bien au contraire, cela augmentait ma douleur. Une fois, j'ai fait du sport, et même si je sentais de la douleur, j'ai essayé de l'ignorer, alors j'ai fait une crise.

La douleur ne reste pas toute la journée. Elle vient d'un moment à l'autre, elle dure des heures, puis se calme un peu. Mais ce qui la déclenche rapidement c'est faire du sport ou bien faire de petits efforts comme prendre de la douche.

De plus, je ressens plein de degrés de douleur différents. Parfois je ressens une douleur atroce, parfois je ressens une douleur légère, mais ce dernier ne se produit que rarement.
S'il vous plaît si quelqu'un a expérimenté la même chose même si c'est dans un entre endroit comme le coeur ou le bras mais une douleur psychique, aidez moi à trouver la solution. Beaucoup de médecins ne peuvent rien faire contre ma douleur. On me dit que la douleur était d'origine dépression et TOC ( mais j'en suis pas sûr).
Merci d'avance. J'attends votre réponse.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
61189
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2019
8821
0
Merci
Bonjour et bienvenue sur le forum,

" si quelqu'un a expérimenté la même chose...etc..."
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en psychiatrie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir des réponses complètement erronées ou inadaptées
Je peux t'assurer par contre que j'ai vu de nombreux patients en guérir

Si tous les examens n'ont rien retrouvé, il faut effectivement penser à une composante psychosomatique du symptôme
Ce qu'il faudrait, en plus des anti dépresseur, c'est faire une psychothérapie
Et si tu es partie prenante dans le soin, dans l'alliance thérapeutique et en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre du temps avant d'améliorer les symptômes, patience donc...;)
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
Publi-information
kurodo
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 11 décembre 2018
Dernière intervention
12 décembre 2018
-
Je vous remercie pour votre commentaire.
Votre réponse correspond tout à fait à ce que je ressens.
En effet après tous les examens qui n'ont révélé rien d'organique, actuellement je suis sous anti dépresseurs(j'en ai pris beaucoup et de toute sorte) mais je m'inquiète effectivement parce que je n'ai pas eu d'effet rapide. Et pour celà je crois que je vais tenir compte de votre conseil.
Andy31200
Messages postés
61189
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2019
8821 -
Depuis combien de temps et prescrits par qui ?
kurodo
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 11 décembre 2018
Dernière intervention
12 décembre 2018
-
Depuis 6 ans. j'ai consulté beaucoup de médecins de différentes spécialités: Psychiatre, Urologue, Psychologue, Sophrologue, coach. Je prends certains médicaments qui ont pu faire disparaître la douleur mais ça revient. Ces derniers médicament deviennent inutile vu que mon corps s'y est habitué. Je ne peux rien faire ni étudier ni aller à l'université. JE NE PEUX RIEN FAIRE. Je souhaite trouver le médicament traite ou annule la douleur une bonne fois pour toutes.
Commenter la réponse de Andy31200
Publi-information