Douleur psychique dans partie génitale
kurodo
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2018
-
11 déc. 2018 à 19:32
kurodo Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2018 - 12 déc. 2018 à 21:05
kurodo Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2018 - 12 déc. 2018 à 21:05
A voir également:
- Douleur psychique dans partie génitale
- Infection génitale photos - Accueil - Questions gynécologiques
- Bouton sur la lèvre génitale photo - Accueil - Questions gynécologiques
- Mycose génitale homme photo - Accueil - Santé de l'homme
- Douleur omoplate gauche - Accueil - Douleur
- Douleur coté gauche ventre - Accueil - Troubles digestifs
1 réponse
Andy31200
Messages postés
148439
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 530
12 déc. 2018 à 09:35
12 déc. 2018 à 09:35
Bonjour et bienvenue sur le forum,
" si quelqu'un a expérimenté la même chose...etc..."
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en psychiatrie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir des réponses complètement erronées ou inadaptées
Je peux t'assurer par contre que j'ai vu de nombreux patients en guérir
Si tous les examens n'ont rien retrouvé, il faut effectivement penser à une composante psychosomatique du symptôme
Ce qu'il faudrait, en plus des anti dépresseur, c'est faire une psychothérapie
Et si tu es partie prenante dans le soin, dans l'alliance thérapeutique et en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre du temps avant d'améliorer les symptômes, patience donc...;)
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
" si quelqu'un a expérimenté la même chose...etc..."
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en psychiatrie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir des réponses complètement erronées ou inadaptées
Je peux t'assurer par contre que j'ai vu de nombreux patients en guérir
Si tous les examens n'ont rien retrouvé, il faut effectivement penser à une composante psychosomatique du symptôme
Ce qu'il faudrait, en plus des anti dépresseur, c'est faire une psychothérapie
Et si tu es partie prenante dans le soin, dans l'alliance thérapeutique et en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre du temps avant d'améliorer les symptômes, patience donc...;)
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
12 déc. 2018 à 18:20
Votre réponse correspond tout à fait à ce que je ressens.
En effet après tous les examens qui n'ont révélé rien d'organique, actuellement je suis sous anti dépresseurs(j'en ai pris beaucoup et de toute sorte) mais je m'inquiète effectivement parce que je n'ai pas eu d'effet rapide. Et pour celà je crois que je vais tenir compte de votre conseil.
12 déc. 2018 à 18:45
12 déc. 2018 à 21:05