Besoin de votre aide. Enceinte ou pas ?

GDCRS09 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2018 - 10 déc. 2018 à 19:32
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 10 déc. 2018 à 19:42
Bonjour,
Je vous explique ma situation. Je suis en couple depuis 9 ans. Depuis 3 mois, j'ai arrêté la pilule. Les deux premiers mois, lors des relations, il se retirait lors de l'éjaculation. Ce mois-ci, j'ai décider que je voulais que nous terminons l'acte (faut comprendre que c'est moi qui retarde le projet bébé :P)

Je sais donc que j'ai ovulé le 6 décembre et nous avons eu des rapports non-protégé. Hier, j'ai eu des pertes avec un peu de filament de sang. Cette nuit, mon sommeil à vraiment perturbé et ce matin, douleur dans le bas du ventre, sensation de pression au niveau des ovaires. Comme des crampes de menstruation mais c'est beaucoup trop tôt pour que ce soit ça.

Qu'en pensez-vous ? Grossesse possible ou pas ?

Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
10 déc. 2018 à 19:42
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Le seul signe tangible et médical de grossesse c'est l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris peut être autre chose, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Le seul moyen fiable à 100% pour savoir si tu es enceinte , c'est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport " à risque" et pas avant .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs"

Tu dis :
"Je sais donc que j'ai ovulé le 6 décembre "
Rien n'est moins sur et voici ce que j'ai pour habitude de conseiller ici pour ceux qui sont en essai bébé :
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes...de plus, c'est stressant, ce qui n'est pas très bon lorsqu'on est en essai bébé...;-(
Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car comme dit plus haut, une femme peut ovuler n'importe quand ...
Certains couples s'imposent un rapport quotidien et s'épuisent. De plus, le sperme est de meilleure qualité ( spermatos plus nombreux que lors de rapports quotidiens )
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)
0