L’implant contraceptif

Selia - 8 déc. 2018 à 15:26
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 8 déc. 2018 à 16:07
Bonjour.
En effet, ca fais depuis 5 mois j’ai mis un implant contraceptif, je l’ai mis juste après mon accouchement meme avant de sortir de l'hôpital, depuis j’ai eu pas mal de problèmes, j’oublie des choses j’ai plus de mémoire, j’ai un grand appétit alors que avant je mangeais qu’une fois dans la journée la je mange sans arrêt je suis tout le temps en train de manger qq choses dés fois je me réveille pck j’ai faim, je prend, 1 ou 2 kg par semaine j’ai prie donc 10 kg depuis que je l’ai mis, et j’ai jamais eu mes regles depuis aussi.
La lundi j’ai un rdv pour l’enlever, Et metre un sterilet au cuivre,,, normalement ca change rien.
En effet comme est hormonal bah ca augmente l’appeti Le gynécologue que j’ai vie etais très sympa il a expliqué que oui finalement ca peut etre ca, je me sens comme si j’étais enceinte.....
Est ce que je suis la seule avoir ces conséquences ???
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
8 déc. 2018 à 16:07
Bonjour,

"Est ce que je suis la seule avoir ces conséquences ???"
Certainement, c'est possible que tu ne sois pas seule mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir des réponses complètement erronées ou inadaptées

" et j’ai jamais eu mes regles depuis "
Pour info, l'implant tout comme la pilule met l'ovulation en sommeil, il n'y a plus de cycle, pas de vrai règles mais des saignements effet secondaire qui peuvent être variables selon la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .

"Et metre un sterilet au cuivre,,, normalement ca change rien"
Ben si voyons, un DIU au cuivre n'est pas hormonal

Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
0