Fracture péroné, j'ai peur de l'après ablation du plâtre

Résolu
Utilisateur anonyme - 3 déc. 2018 à 09:19
 Utilisateur anonyme - 3 déc. 2018 à 11:00
Bonjour,

Le 5 novembre dernier j'ai fait une chute de plusieurs mètres, je suis allé aux urgences car je boitais un peu et verdict : fracture non déplacée de l'extrémité distale de la malléole, en gros fracture du péroné.

Depuis le 5 donc, j'ai la jambe plâtrée, le 18 décembre j'ai ablation du plâtre + radio + RDV chez le médecin orthopédiste, il m'a dit lors de mon dernier RDV qu'il enlèverait complétement mon plâtre.

Seulement je suis sceptique, d'abord parce que je ressens encore des douleurs dans mon pied, ma dernière radio date du 20 novembre et on voyait bien la fracture encore, je doute qu'en 28 jours ça se soit suffisamment ressoudé, d'ailleurs si c'était le cas j'aurai un peu moins mal, non ?

Je fais ce qu'on me dit, je fais mes piqures tous les jours, je reste allongé au maximum mais vivant seul je dois me lever pour manger ou me laver un minimum et je surélève mon pied quand je suis allongé, et pourtant j'ai l'intuition que rien ne se ressoude.

J'espère que je pourrai remarcher très vite, à mon avis ça ne va rien donner après ablation, je sens bien l'attelle arriver pour des semaines encore.

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
3 déc. 2018 à 10:26
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Pourquoi es tu sceptique ? le temps de plâtrage est d'environ six semaines, et tu pourra remarcher normalement au bout de deux mois, fais donc confiance en l'équipe qui te suis .
Tu peux aussi cliquer sur les liens bleus ci dessus sous ta question
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2018 à 11:00
Merci de m'avoir répondu.

J'ai lu des sujets similaires mais chaque cas est différent, le type de fracture, l'âge, les antécédents alors je n'ai pas d'avis tranché.

Je suis sceptique parce que je ressens des douleurs dans le pied, je ne sais pas où ça en est au niveau de la consolidation et à vrai dire je n'ai pas confiance en mon corps. Le médecin m'a dit que je n'aurai pas de rééducation sauf si j'étais craintif.
0