Grossesse ou pas?

Signaler
-
Messages postés
122894
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2021
-
Bonjour,
J'ai un problème et j'aimerai que l'on m'aide un peu. En faite je prenais la pilule adepal pendant 5 mois et je l'ai arrêter à la 9ème comprimé du 5ème mois qui est le 05 ce mois de novembre. Et depuis je veux un bébé avec mon mari
Maintenant j'ai mal au bas ventre chaque matin, j'ai mal au bas ventre chaque soir et j'ai souvent de la nosé et mes seins sont plus gros, douloureux et mes tétons me gratte tt le temps.. je voulais savoir si cest possible que je tombe enceinte ? Mais normalement je dois avoir mes règles le 8 décembre. Merci de me répondre

1 réponse

Messages postés
122894
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2021
24 009
Bonjour,

Pendant tout le temps où tu as pris la pilule, celle ci à bloqué ton ovulation, tu n'as pas eu de vrai règles mais des saignements de privation.
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et que tu ais une ovulation puis des règles, ce peut être immédiat comme dans quelques semaines...parfois même quelques mois...et même un an pour certaines
Si vous êtes en essai bébé, faire un test de grossesse tous les mois.

Le seul signe tangible et médical de grossesse c'est l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris peut être autre chose, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Le seul moyen fiable à 100% pour savoir si tu es enceinte , c'est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang )
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%( beaucoup de "faux négatifs "et même parfois de " faux positifs " )

Et puisque vous êtes en essai bébé, quelle est la fréquence de vos rapports ?