Crise d angoisse comment les gerer
Celine38670
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2018
-
27 nov. 2018 à 15:28
Andy31200 Messages postés 147138 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 27 nov. 2018 à 17:38
Andy31200 Messages postés 147138 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 27 nov. 2018 à 17:38
A voir également:
- Crise d angoisse comment les gerer
- Crise d'acétone - Accueil - Endocrinologie
- Crise comitiale - Accueil - Maladie du cerveau et de la moelle épinière
- Bebe 14 mois crise - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Crise de tachycardie - Accueil - Troubles du rythme
- Homéopathie angoisse - Accueil - Homéopathie
3 réponses
Andy31200
Messages postés
147138
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 500
Modifié le 27 nov. 2018 à 16:30
Modifié le 27 nov. 2018 à 16:30
Bonjour et bienvenue sur le forum,
"J'ai besoin d'être éclairée et trouver des personnes qui sont dans la même situation que moi."
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en psychiatrie/psychologie, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir des réponses complètement erronées ou inadaptées
Ce que tu décris ressemble bien à une attaque de panique
Au moins quatre des treize symptômes suivants se retrouvent dans une attaque de panique :
palpitations, rythme cardiaque accéléré
transpiration, bouffée de chaleur
engourdissements, picotements
tremblements
frissons
étouffement, souffle coupé
douleur thoracique ou douleur abdominale
nausée
vertige, sensation d'évanouissement
déréalisation (perte de contact avec le réel, impression d'être « dans un film »)
dépersonnalisation (perte de contact avec soi, impression d'être « dans un film »)
peur de devenir fou
peur de mourir
Source :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2553820-agoraphobie-definition-causes-symptome-test-traitement/
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
"J'aimerais savoir pourquoi je fais ces crises "
Les causes sont bien souvent inconscientes.
"J'aimerais également savoir comment gerer ces crises, etc... "
C'est tout à ton honneur de vouloir t'en sortir seule mais on n'y arrive rarement, cela se soigne et se guérit mais en se faisant aider par un professionnel, qu'en pense tu ?
"J'ai besoin d'être éclairée et trouver des personnes qui sont dans la même situation que moi."
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en psychiatrie/psychologie, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir des réponses complètement erronées ou inadaptées
Ce que tu décris ressemble bien à une attaque de panique
Au moins quatre des treize symptômes suivants se retrouvent dans une attaque de panique :
palpitations, rythme cardiaque accéléré
transpiration, bouffée de chaleur
engourdissements, picotements
tremblements
frissons
étouffement, souffle coupé
douleur thoracique ou douleur abdominale
nausée
vertige, sensation d'évanouissement
déréalisation (perte de contact avec le réel, impression d'être « dans un film »)
dépersonnalisation (perte de contact avec soi, impression d'être « dans un film »)
peur de devenir fou
peur de mourir
Source :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2553820-agoraphobie-definition-causes-symptome-test-traitement/
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
"J'aimerais savoir pourquoi je fais ces crises "
Les causes sont bien souvent inconscientes.
"J'aimerais également savoir comment gerer ces crises, etc... "
C'est tout à ton honneur de vouloir t'en sortir seule mais on n'y arrive rarement, cela se soigne et se guérit mais en se faisant aider par un professionnel, qu'en pense tu ?
Celine38670
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2018
27 nov. 2018 à 17:07
27 nov. 2018 à 17:07
Bonjour
Merci pour ton retour.
Je suis aller voir une psy vendredi dernier. Et j y retour encore 2 fois pour l'instant.
J'ai vraiment envie de me sortir de cette impasse car quand cela arrive je ne suis pas bien et j'ai aussi la peur de mourrir.
Merci pour ton retour.
Je suis aller voir une psy vendredi dernier. Et j y retour encore 2 fois pour l'instant.
J'ai vraiment envie de me sortir de cette impasse car quand cela arrive je ne suis pas bien et j'ai aussi la peur de mourrir.
Andy31200
Messages postés
147138
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 500
27 nov. 2018 à 17:38
27 nov. 2018 à 17:38
Une " psy " c'est à dire ?
Tu as fais de toutes façons ce qu'il fallait faire et si tu es en confiance, partie prenante dans le soin et dans l'alliance thérapeutique et surtout si tu as vraiment envie d'aller mieux, tout ira bien mais il faudra être patiente car les soins en psychiatrie peuvent être longs
Tu as fais de toutes façons ce qu'il fallait faire et si tu es en confiance, partie prenante dans le soin et dans l'alliance thérapeutique et surtout si tu as vraiment envie d'aller mieux, tout ira bien mais il faudra être patiente car les soins en psychiatrie peuvent être longs