Crise d angoisse comment les gerer

Celine38670 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2018 - 27 nov. 2018 à 15:28
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 27 nov. 2018 à 17:38
Bonjour,
Depuis le début d'année et un peu au paravent je fais des crises d'angoisse. Mais je suis incapable de savoir pourquoi je fais ces crises d angoisse.

Je suppose qu il s agit de crise car mes symptômes sont les suivants:
- gorge serrée
- oppression
- grosse fatigue
- tete lourde
- vertige
- mal de ventre avec diahree
- coup de chaleur

J'aimerais savoir pourquoi je fais ces crises car ca me bouffe la vie. J'ai l'impression d'être toujours triste ets en plus cela pèse sur ma famille.

J'aimerais également savoir comment gerer ces crises. J'essaie de travailler sur la respiration mais ce n'est pas facile.

J'ai besoin d'être éclairée et trouver des personnes qui sont dans la même situation que moi.

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
Modifié le 27 nov. 2018 à 16:30
Bonjour et bienvenue sur le forum,

"J'ai besoin d'être éclairée et trouver des personnes qui sont dans la même situation que moi."
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en psychiatrie/psychologie, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir des réponses complètement erronées ou inadaptées

Ce que tu décris ressemble bien à une attaque de panique
Au moins quatre des treize symptômes suivants se retrouvent dans une attaque de panique :

palpitations, rythme cardiaque accéléré
transpiration, bouffée de chaleur
engourdissements, picotements
tremblements
frissons
étouffement, souffle coupé
douleur thoracique ou douleur abdominale
nausée
vertige, sensation d'évanouissement
déréalisation (perte de contact avec le réel, impression d'être « dans un film »)
dépersonnalisation (perte de contact avec soi, impression d'être « dans un film »)
peur de devenir fou
peur de mourir
Source :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2553820-agoraphobie-definition-causes-symptome-test-traitement/
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus

"J'aimerais savoir pourquoi je fais ces crises "
Les causes sont bien souvent inconscientes.

"J'aimerais également savoir comment gerer ces crises, etc... "
C'est tout à ton honneur de vouloir t'en sortir seule mais on n'y arrive rarement, cela se soigne et se guérit mais en se faisant aider par un professionnel, qu'en pense tu ?

0
Celine38670 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2018
27 nov. 2018 à 17:07
Bonjour
Merci pour ton retour.
Je suis aller voir une psy vendredi dernier. Et j y retour encore 2 fois pour l'instant.

J'ai vraiment envie de me sortir de cette impasse car quand cela arrive je ne suis pas bien et j'ai aussi la peur de mourrir.
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
27 nov. 2018 à 17:38
Une " psy " c'est à dire ?
Tu as fais de toutes façons ce qu'il fallait faire et si tu es en confiance, partie prenante dans le soin et dans l'alliance thérapeutique et surtout si tu as vraiment envie d'aller mieux, tout ira bien mais il faudra être patiente car les soins en psychiatrie peuvent être longs
0