Arrêt pilule / Retard règles

-Astra Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2018 - Modifié le 27 nov. 2018 à 10:19
Andy31200 Messages postés 147139 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 27 nov. 2018 à 11:56
Bonjour à toutes,
J'ai pu lire certains posts ici et ailleurs, pour tenter de m'informer sur ce qu'il est en train de m'arriver, mais je ne trouve malheureusement pas de source très fiable car évidemment, nous avons toutes des soucis bien différents chacune. C'est pour cette raison que j'ai décidé de vous exposer ma situation, en espérant avoir d'avantages d'explications.
J'ai 25 ans, et j'ai arrêté ma pilule il y a 4 semaines et 2 jours aujourd'hui. Ayant perdu mon ordonnance pour la renouveler, les pharmacies n'ont pas voulu me la vendre (ce qui est normal). En attendant donc mon rdv chez le gynécologue, mon chéri et moi avions des relations non protégées, avec éjaculation en retrait. Mais depuis pas mal de jours, j'ai mal au ventre, je le sens comme contracté en permanence, parfois des nausées (assez rares), et la sensation d'être ballonée avec mon bidou un peu gonflé. J'ai aussi des pertes blanches, et lors de nos rapports, ma cyprine est blanche et pâteuse (désolée pour ce détails, mais je voudrais vraiment tout vous expliquer correctement). J'ai fait 2 tests de grossesse urinaire précoce, avant le jour présumé de mes règles (vendredi dernier, soit le 23). Négatifs. J'ai aussi fait une prise de sang le samedi (24). Négative elle aussi. Sauf que... je n'ai toujours pas mes règles au jour d'aujourd'hui. J'ai pu lire énormément de conclusions différentes, et je n'arrive plus à m'y repérer... Est-ce à cause des hormones qui se remettent en place dû à l'arrêt de ma pilule, ce qui retardent mes règles ? Ou est-ce possible que je sois enceinte (mon gygy m'avait dit qu'il était possible de tomber enceinte même avec le retrait) ?
Merci de m'avoir lue, j'attends impatiemment vos réponses !
Bisous les filles :)

*Attention, merci de respecter la profession, gy gy =suppression automatique ... La modération
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147139 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 487
27 nov. 2018 à 10:22
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Plusieurs choses :

Pour info, le retrait n'a JAMAIS ÉTÉ un moyen de contraception fiable, plus de 40% d'échecs et si tu clique sur le lien bleu tu verras que cette «  méthode «  n'est même pas citée, ces rapports étaient donc à risque.

Le seul signe tangible et médical de grossesse c'est l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris peut être autre chose, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Le seul moyen fiable à 100% pour savoir si tu es enceinte , c'est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport " à risque" et pas avant .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%( beaucoup de "faux négatifs "et même parfois de " faux positifs " )

Enfin, "Santé-Médecine" s'adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes et les intervenant(e)s bénévoles, sont aussi bien des femmes que des hommes …;)
0
-Astra Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2018
27 nov. 2018 à 11:53
Bonjour Andy, merci pour toutes tes informations. J'avais déjà pu lire ce qu'était l'aménorhée, mais il est logique qu'avec les symptômes que j'ai je me pose énormément de questions... Mais comment puis-je savoir si je suis sujette à ceci ? Ton avis serait donc de refaire une prise de sang d'ici quelques jours alors ? Bien entendu si je n'ai toujours pas eu mes règles d'ici là... Et mon test sanguin ainsi que mes tests urinaires pourraient donc s'avèrer faux-négatifs ? Ça me paraît gros, mais il est vrai que (d'après mes renseignements), si le test sanguin est fait trop tôt, il se peut qu'il n'y ait pas encore de BétaHGC pour pouvoir le détecter... d'ailleurs, c'était écrit en conclusion sur mes résultats. J'ai pu lire une femme qui disait être à 4 (donc négatif) et la semaine d'après à 700.

PS: je pensais qu'il n'y avait que des femmes ici, au temps pour moi ^^ Encore merci !
0
Andy31200 Messages postés 147139 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 487
27 nov. 2018 à 11:56
Mais de rien et exactement, pas de fiabilité avant 8/10 jours de retard
0