Enceinte à 14ans

Résolu
Marjorielabest Messages postés 10 Date d'inscription mardi 20 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2018 - 20 nov. 2018 à 15:16
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 20 nov. 2018 à 16:42
Bonjour je m'appelle Marjorie j'ai 14ans et je viens d'apprendre que je suis enceinte mais malheureusement je suis placer dans un foyer depuis 11mois et j'aimerais rentrée chez moi et garder le bébé ma mère et prette pour sa mais je sais que le juge ne voudra pas que je rentre chez moi et j'ai peur qui prenne le bébé alors que je me sens prête a en avoir un j'aime tellement les bébé et je sais très bien m'en occuper car j'ai appris avec le bébé de ma mère je sais qui a des difficultés mais je sais que je serais m'en occuper mais pour sa il faut absolument que je rentre chez moi.
Comment je pourrais faire pour rentrée chez moi ?
A voir également:

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
20 nov. 2018 à 15:33
Bonjour
Tu es placée car il y a un problème familial quelque part, toi ou tes parents. A 14 tu n'as 0€ de revenu, pas de maison, le papa. Surement pas de revenu et tu dis être prête.
Etre prête c'est le jour ou tu pourras assumer tout, avec toi et ton copain, car aujourd'hui, tu ne peux lui donner que ton amour, mais cela ne nourrit pas, n'habille pas, ne loge pas. Dire être prête avec tout ces handicaps, c'est de l'inconscient et un manque de maturité.

2
Marjorielabest Messages postés 10 Date d'inscription mardi 20 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2018
20 nov. 2018 à 15:41
Déjà j'ai une maison ma mère et prette a m'aider avec son propre argent et mon père quan il le seras lui aussi seras prêt a m'aider car mon père et très malade et je crois qui aimerer connaitre son petit enfant et voudra absolument m'aider
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175 > Marjorielabest Messages postés 10 Date d'inscription mardi 20 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2018
20 nov. 2018 à 15:55
Mais tu délègues tes futurs problèmes quelqu'ils soient sur tes parents s'ils ont la capacité d'assumer, mais j'ai quelques doutes vu que tu es placée c'est qu'il y a une raison majeure, ton papa est malade, ta mère a sa vie, assez avec la maladie de son mari, et peut-être avec son boulot aussi. Assumer c'est compter que sur soi même, c'est cela être responsable.
Tes études qu'en fais-tu ?
C'est beau un enfant, mais il doit venir dans un environnement ou les parents peuvent l'assumer, ce n'est pas le cas.
Tu as le temps, tu as surement beaucoup d'amour a donner mais sois raisonnable, un bébé doit être entretenu par ses parents.
0
Marjorielabest Messages postés 10 Date d'inscription mardi 20 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2018
20 nov. 2018 à 15:44
Et puis j'ai des membres de ma familles qui m'aiderons et quan vous parler de maruriter vous les adulte vous croyez que vous avez de la maturiter qlq fois placer des gosses ou avoir un bébé juste pour la prime et les allocations familial il en certain qui font sa et moi jamais je pourrais faire sa as un enfant et sais pas pcq j'ai 14ans que je suis pas mature
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175 > Marjorielabest Messages postés 10 Date d'inscription mardi 20 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2018
20 nov. 2018 à 16:42
Fuguer aussi c'est être mature...
Tout ce qui t'est conseillé ici par toutes et tous, même si cela ne te convient pas, saches que c'est pour ton bien.
Tout ce que tu décris, ton environnement familial, ta situation personnel en dehors même de ton age, ton copain qui te dit d'avorter donc n'assumeras pas, tout est grandement a ta défaveur. Je ne cherche pas a te rabaisser en te disant que tu n'es pas mature, tu minimises énormément les difficultés qui t'attendent, ton enfant risque d'en souffrir car il sera dans un environnement très défavorable pour ses premières années, celles qui conditionnent...je dirai...l'état psychique de ton enfant, le mot n'est peut-être pas le bon, mais je pense que tu comprends.
Tu ne donneras pas a cet enfant un milieu de vie serein, sécurisant, tu comptes trop sur les autres fussent tes parents alors qu'ils ont leurs problèmes. Toi même tu n'es pas sereine pour donner un amour comme tu le voudrais a cet enfant.
Ce n'est pas un gadget, c'est une montagne d'amour un enfant, mais dans le lot il y a aussi une montagne de difficultés sui viennent avec. Je t'assure, tu es très loin d'imaginer la vérité quand je lis tes propos qui ramènent tout a une simplicité déconcertante avec laquelle tu veux avoir et élever cet enfant.
Tu as le temps. Ne prends pas ce risque de faire un enfant qui ne sera pas dans un milieu serien, sécurisant, c'est de son bien être qui en découle.

0
et vous l'éleverez comment ?? avec quoi ???
c'est VOTRE enfant, pas celui de votre mère. et le père, il est où ?
0
Marjorielabest Messages postés 10 Date d'inscription mardi 20 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2018
20 nov. 2018 à 15:20
Le père habite loin de chez moi. Et ma mère et prette a m'aider.
0
joraline Messages postés 44332 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 10 064
20 nov. 2018 à 15:21
Bonjour,

Pourquoi es tu placée en foyer ?
0
Marjorielabest Messages postés 10 Date d'inscription mardi 20 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2018
20 nov. 2018 à 15:21
Mais je suis dans un foyer se qui m'empêche de le garder
0
Marjorielabest Messages postés 10 Date d'inscription mardi 20 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2018
20 nov. 2018 à 15:22
Et puis le pere veut que j'avorte
0
joraline Messages postés 44332 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 10 064
20 nov. 2018 à 15:22
Réponds à ma question. Pourquoi es tu placée en foyer ?
0