Recherche solution pour soigner ma mère

joly - 17 nov. 2018 à 18:56
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 17 nov. 2018 à 19:24
Bonjour,
je viens chercher de l'aide sur un peu tout les forums car je suis complètement perdue. Ma mère souffre depuis l'âge de 12 ans (lors d'une chute ayant entrainé un coma non pris en charge part des médecins pendant quelques jours) de pertes de conscience avec convulsions (elle a maintenant 49). Les médecins n'arrivent pas à savoir ce qu'elle a, en tout cas ils ne nous donne à chaque fois aucune explication ou possibilités de traitement contre cela, elle a eu un traitement anti épileptique qui semblait faire de l'effet (elle avait moins de crises) mais elle l'a arrêté il y a 7 ans. Lorsque la crise s’arrête elle retombe en enfance pendant environ 5 minutes, et ne se souvient pas de nous, son vocabulaire change et sa façon de se comporter aussi pour redevenir une enfant. Puis elle finit pas reprendre véritablement conscience et ne se souvient plus de ce qu'il s'est passé. Je pense qu'elle souffre de crises tonico cloniques et j'aimerais lui
en parler pour qu'elle puisse se faire soigner sauf qu'elle semble fermée à toute aide de plus si elle entame un traitement vu qu'elle a des crises tout les mois elle pourrait ne plus avoir le droit de conduire ce qui ne lui plairait surement pas en plus de sa peur constante de toute aide extérieure.
J'aimerais savoir comment se passe la prise en charge et si possible connaitre des témoignages de personnes dans des cas similaires pour mieux comprendre.
Merci pour toute réponse ^^
A voir également:

3 réponses

joraline Messages postés 44351 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 10 054
17 nov. 2018 à 19:13
Bonjour,

des témoignages de personnes dans des cas similaires pour mieux comprendre.


Le but du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé, mais ce n'est pas la vocation de Santé-Médecine d'offrir des espaces de type blog, témoignages, partage d'expériences etc....

Chaque cas étant particulier, tu risques en plus d'avoir des réponses complètement erronées.
0
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 467
Modifié le 17 nov. 2018 à 19:16
Bonjour.

Il est important que ta maman reprenne contact, sans attendre, avec un Médecin-Neurologue ou avec un service de Neurologie, donc au plus vite et qu'elle ne conduise plus en attendant l'entretien, le résultat des examens neurologiques et l'avis du Neurologue.

0
joraline Messages postés 44351 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 10 054
Modifié le 17 nov. 2018 à 19:22
Bonjour,

qu'elle a des crises tout les mois elle pourrait ne plus avoir le droit de conduire ce qui ne lui plairait surement pas

franchement inconscient et grave de la laisser conduire, c'est un danger pour elle mais aussi et surtout pour les autres.

0
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 467
17 nov. 2018 à 19:24
Exactement !

C'est dangereux pour elle-même mais aussi pour les autres.
0