Blocage au coucher

Someone01 - 31 déc. 2008 à 15:20
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 - 31 déc. 2008 à 16:04
Bonjour,
et merci à ceux qui tenteront de m'aider.

Depuis quelques temps, j'éprouve un blocage à l'idée de dormir avec mon copain (cela fais un an que nous sommes ensemble). Ce blocage est du, je crois, au fais qu'il ronfle très souvent, pour ne pas dire tout le temps...

Au début, je m'endormais très facilement et souvent bien avant lui. Puis, peu à peu, ses ronflements m'ont réveillé et empêcher de dormir pendant un certain temps. Je me levais et allais regarder la télé, puis retournais me coucher quand j'était épuisé et je m'endormais facilement malgré les ronflements. Maintenant, je dois souvent lui demander d'aller dormir dans une autre pièce sinon je suis incapable de dormir. Maintenant, dès que je me couche avec lui, je deviens stresser, j'angoisse à l'idée de m'endormir après lui et de devoir le réveilleré pour qu'il change de pièce.

J'ai alors un blocage... Incapable de dormir s'il est là. Je peu rester étendu 1h à coté de lui sans qu'il ne ronfle et je suis pourtant incapable de dormir. Et du moment qu'il change de pièce, je m'endors en moins de 2min... Des fois, il vient me rejoindre en plein milieu de la nuit, quand il pense que je dors, et je me sens complètement éveiller et je deviens incapable de dormir ...

Pouvez vous m'aider?

1 réponse

tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671
31 déc. 2008 à 16:04
bonsoir,


Ce blocage est du, je crois, au fais qu'il ronfle très souvent, pour ne pas dire tout le temps... --

En vous couchant vous pensez tellement que copain va ronfler que vous faites une fixation.
Je vous conseillerais de mettre des bouchons dans les oreilles et de penser à autre chose, de positif en particulier.
bonne soirée

si le problème a une solution, il ne sert à rien de s inquiéter mais s'il n'en a pas alors s'inquiéter ne sert à rien
0