Oublié pillule

Résolu
Birdo123 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Andy31200 Messages postés 148582 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 11 nov. 2018 à 20:43
Bonjour, j ai oublié ma pillule il y a deux jours de cela, hier soir j en ai pris deux pour rattrape ma pillule oublié et plus tard dans la soirée j ai eu un rapport avec mon copain sans protection. Est ce qu'il y a des risque que je tombe enceinte ?
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 148582 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 343

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Pour pouvoir te répondre :
Nom de te pilule ?
A quelle semaine de la plaquette à eu lieu cet oubli ?
0
Birdo123 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le nom de la pillule est optilova et j entame la deuxième semaine ce soir
0
Andy31200 Messages postés 148582 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 343

Donc oubli en première semaine
Extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS avoir sur toi pour savoir que faire en cas d'oubli :
"l'oubli a lieu pendant la 1re semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli ;"
En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optilova-54363.html#37956#2jhMV5CoGkJdfk6i.99

Donc file immédiatement à la pharmacie de garde prendre la pilule du lendemain .

Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus

0
Birdo123 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Très bien donc je vais prendre une pillule du lendemain
0

Oui, Norlevo mais ne perds pas de temps, plus tu attends, moins elle est efficace
0

la délivrance de Norlevo ® pour les mineures est gratuite et anonyme.
0

Très bien je l'ai prise je vous remercie d avoir répondu à mes questions
0

Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0