Risque de grossesse ?

Jadambre16 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 - 11 nov. 2018 à 19:39
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 12 nov. 2018 à 07:40
Bonjour, je ne savais pas où mettre mon sujet donc je le met ici..
Voilà 2 mois que j'ai des rapports protégés seulement par le préservatif avec mon copain.
Je ne prend pas encore la pillule car je n'ai pas de prescription par le gynéco donc pour le moment je n'en prend pas mais je compte en prendre bientôt.
Le 17/10/2018 j'ai eu un rapport protégé avec mon copain mais premier rapport où le préservatif a craqué mais sans éjaculation puisqu'elle avait eu lieu auparavant et les spermatozoïdes ont été au contact de l'air. À ce moment là, je n'ai pas pris de pdl (pillule du lendemain) et je n'étais pas dans ma période de fécondité.
Autre rapport le 31/10/2018 pour lequel il y avait une infime chance que je tombe enceinte puisqu'il y avait déjà eu éjaculation avant il me semble mais mon ovulation aurait dû se produire 2 jours avant apparrement. Prise de la pdl 1heure après.
Est-ce qu'il y aurait une possibilité que je sois enceinte ? J'ai fais des tests (tous négatifs), je n'ai aucun symptôme mis à part les seins lourds un peu le matin et les tétons plutôt sensible parfois.
J'ai un retard de règles de 1jour que j'assimile à la prise de la pdl qui peut retarder les règles (j'attendrais 5jours avant de refaire un test). Apparrement, la prise de la pdl après ovulation n'a aucun effet mais je ne peux pas être certaine que l'ovulation avait déjà eu lieu.. J'ai très peur d'être enceinte, je suis encore jeune.
Merci de m'avoir lu et j'espère avoir des réponses rapidement.
À bientôt
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
12 nov. 2018 à 07:33
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Pour info, le retrait n'a JAMAIS ÉTÉ un moyen de contraception fiable, plus de 40% d'échecs et si tu clique sur le lien bleu tu verras que cette «  méthode «  n'est même pas citée, et le risque est d'autant plus élevé s'il y a eu éjaculation avant car le sperme qui est bien au chaud dans l'urètre est poussé par le liquide pré éjaculatoire...;-(

"mais mon ovulation aurait dû se produire 2 jours avant apparrement"
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes...

En ce qui concerne la pilule du lendemain ( ou du sur lendemain ) , il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, (échec dans 5 à 42 % des cas) il faut la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, empêche la fécondation ou l'implantation de l'œuf fécondé, elle agit donc avant l'implantation de l'œuf dans l'utérus. Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien...;-(
Mais ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.

0
Jadambre16 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018
12 nov. 2018 à 07:36
Merci Andy31200, nous n'avons pas procédé à la méthode de retrait puisque nous avons des préservatifs mais il avait déjà éjaculé auparavant... J'espère ne pas être enceinte
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
12 nov. 2018 à 07:40
" mais premier rapport où le préservatif a craqué mais sans éjaculation puisqu'elle avait eu lieu auparavan"
Ce qui correspond à un retrait...
"J'espère ne pas être enceinte "
Je te le souhaite et n'oublie pas de faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise
0