Pulsation cardiaque très élevée

Fermé
louannie Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 - 11 nov. 2018 à 16:01
louannie Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 - 12 nov. 2018 à 10:54
Bonjour. Je fais depuis seulement 15 jours des malaises. Mon coeur se serre.. ma tête chauffe..ma vue se trouble et je pars !! Malaise chez mon médecin. Il c'est aperçu que mes pulsations cardiaques étaient bien trop élevées. Entre 130 et 153 le plus souvent. Depuis hier j'ai des douleurs au niveau des côtes. Cela peut il avoir un rapport. Début infarctus ?? Jai 62ans. Vis seule et suis très inquiete. Mais je ne veux pas appeler le samu pour rien. Mon médecin ma demandé seulement de prendre ma tension avec un appareil. Les trois constantes sont toujours anormales. Matin comme le soir. Je n'arrête pas de me reposer. Je ne travaille plus. Mais je n'arrive plus à faire le minimum chez moi.
Merci de vos conseils
Louannie
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 343
11 nov. 2018 à 16:51
Bonjour,

A distance et sans pouvoir vous examiner, on ne peut rien vous affirmer, ni comme diagnostic, ni comme pronostic.
Par contre, il apparait souhaitable de revoir votre médecin pour un bilan cardiologique plus complet, notamment une surveillance de tension artérielle en continu sur 24 h. Pour cela, votre médecin vous adressera à un confrère cardiologue.

Attention au stress ! Il peut être directement responsable d'une tachycardie (accélération cardiaque) et d'une augmentation de tension artérielle, le tout sur un coeur sain.

Quant aux douleurs au niveau des cotes, cela n'a pas de signification précise et peut se voir dans des dizains de situations différentes.

Merci de revenir nous tenir au courant.
2
louannie Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018
11 nov. 2018 à 22:06
Bonsoir. Je vous remercie infiniment pour votre réponse. Mon médecin m'a effectivement demandé de prendre ma tension depuis plus de 10 jrs maintenant. Le matin 3 fois à intervalles réguliers et le soir 3 fois jusqu au coucher. Ce soir j'ai une systolique à 187. Une diastolique à 157 et un pouls à 130. Je vais consulter dès ce début de semaine. Et voir pour un cardiologue rapidement. Ce qui minquietait était mes douleurs au niveau de la cage thoracique ce we.
Merci encore. Cordialement. Louannie. Je vous tiendrai au courant
0
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 343
12 nov. 2018 à 09:49
Reste à savoir quel est la part du stress et la part d'une véritable HTA dans ces chiffres tensionnels effectivement trop élevés. Un holter tensionnel mis en place et analysé par un cardiologue devrait permettre de clarifier la situation.
1
louannie Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018
12 nov. 2018 à 10:54
Bonjour. Merci pour le suivi de cette discussion. Je n'arrive pas à avoir mon médecin pour un rdv cette semaine. J'attends un creneau. Bonne journée. Merci encore. Cordialement. Louannie
0