Grosse fatigue depuis longtemps PÉRICARDITE ??

Fermé
aurel13n76 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2018 - 10 nov. 2018 à 08:40
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 10 nov. 2018 à 16:00
Bonjour je me présente j'ai 40 ans mariė 2 enfants.
Cela fait plusieurs années que je suis extrêmement fatigué au point d'avoir des problèmes de concentrations, de mémoire etc... j'ai eu plusieurs épisodes de douleurs thoraciques ou j'ai fini au urgence tellement j'avais mal...mais a chaque fois rien tout est nickel prise de sang électrocardiogramme et tout ....
Les médecins finissent par me persuader que c'est dans ma tête car tout les résultats sont nickel ... résultat : antidépresseurs...
Ok je veux bien essayer ...3 mois après toujours fatigue etc....
Et il y a 15 jours j'etais en vacances aux sables d'Olonne et encore pris de douleurs thoracique, 1 jour 2 jours ...la douleur persiste et au 4eme jours j'appelle le 15, arrivé du smur 38.5 de fievre, perfusion et départ en urgence direction urgence hôpital des sables d'Olonne..
Prise de sang ok, l'électrocardiogramme est nickel,je me dis que ça va être comme d'habitude, mais là le médecin m'ecoute et me dit que ce n'est pas normal d'avoir mal comme ça depuis temps d'année... il me fait passer une échographie du cœur et on constate un épanchement péricarde léger et on me garde pour 4 jours ..le cardiologue disent que ce n'est pas vraiment une Péricardite car ma prise de sang est parfaite et l'épanchement est léger .Mais apres les 4 jours d'hospitalisation on me donne le traitement pour Péricardite, a savoir 3g d'aspirine et colchicine.
Pour info ma maman a fait une dizaine de péricardite.
J'ai 2 questions:
-Une péricardite est elle possible avec une crp négative ?
-Ma fatigue persistante depuis tant d'années peut-elle être du a des péricardite a répétition (non constaté car jamais fait d'échographie lors de mes passages aux urgence) ?
Merci d'avance pour vos retours
A voir également:

1 réponse

Artères atheromateuses malgré un teste d effort négatif et le ldl bas c est mon cas
1
joraline Messages postés 44347 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 10 054
10 nov. 2018 à 15:55
Bonjour,

Merci de créer ta discussion personnelle et de ne pas empiéter dans la discussion d'un autre pseudo.

La modération
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
Modifié le 10 nov. 2018 à 16:00
Mais aussi merci de reformuler votre message en respectant la charte de politesse et de respect d'autrui de ce forum, nous ne sommes pas des robots mais des êtres humains bénévoles ayant droit a un minimum de respect, bonjour, s'il vous plaît, merci par avance etc...

La modération également
0