Mere ado:Annoncer sa grossesse,etudes,aides...

Fermé
Signaler
Messages postés
5
Date d'inscription
samedi 14 juillet 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2018
-
Messages postés
41372
Date d'inscription
dimanche 6 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 décembre 2021
-
Bonjour ou bonsoir,

Après un test qui s’est avéré positif, je suis donc désormais enceinte. Heureuse mais les inquiétudes font face...
J’ai 15ans bientôt 16. Ce n’était pas une grossesse voulue certe, mais cela ne me pose pas de problème. J’accepte complètement.
Après réflexion, malgré mon jeune âge et ma situation, je suis prête à garder cette enfant.
Je n’en ai pas parlé encore autour de moi car je veux vraiment faire un choix personnel.
Je suis actuellement en couple depuis 2ans avec le père de se futur enfant. Il ne le sait pas encore même-ci il se doute un peu... Malgré que ce n’était pas voulu, nous étions conscient au moment de l’acte. En réalité je ne sais pas comment lui dire, j’ai peur de sa réaction et que celle-ci ne me plaise pas. Mais le problème n’est pas vraiment là ! C’est surtout pour annoncer et imposer ma grossesse à ma famille et à la sienne! Sa famille n’accepte toujours pas notre relation dù aux deux cultures différentes ! Puis de mon côté, j’ai très peur de la réaction de ma mère par rapport à mon copain et de sa famille. Pour moi, sa réaction sera de colère et j’en passe...
Je voulais vous demander, comment puis-je annoncer cette grossesse ? Ma crainte est la réaction de ma belle famille, le reste ne sera qu’éphémère...
Maintetant j’ai une autre question.
Je suis au lycée, et pour moi les études sont très importante ! Hors de question que j’arrête ! Je suis une bonne élève et j’avoue que cela m’inquiète... Je veux faire de longue études.
Je serai capable de consiller les deux, rien est impossible! Mais quelles seront les démarches? Pourrai-je continuer ma scolarité en étant enceinte ? Pourrai-je continuer ma scolarité après la grossesse ? J’aimerai savoir le fonctionnement de cette situation. Dites-moi tous ce que vous savez et si il y a des jeunes mamans qui ont vécu ou qui vivent cette situation veuiller la gentillesse de m’informer !
Ensuite une autre question plus économique! Je suis donc mineure et étudiante. Quelles seront les aides sociales , puis-je les avoir ?
Et pour finir une autre question ; Pourrai-je avoir mon indépendance ?

1 réponse

Messages postés
41372
Date d'inscription
dimanche 6 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 décembre 2021
10 605