Larmes non salées

Fermé
moteuractionetcatourne Messages postés 5 Date d'inscription samedi 3 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2018 - 3 nov. 2018 à 19:47
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 3 nov. 2018 à 20:54
Bonjour,
J'ai remarqué que depuis plus d'un an, lorsque je suis triste et que je pleure, mes larmes ne sont plus du tout salées et qu'elles ne sont ni aussi chaudes et abondantes qu'avant. J'ai, en outre, observé que mes yeux étaient plus sensibles à la lumière du soleil mais qu'ils ne l'étaient pas en revanche quand on les effleurent du doigt alors que ça devrait piquer. Je pensais qu'avec le temps ça reviendrait à la normale et pourtant non. Ils ont également comme perdu en volume : ils sont moins ronds et paraissent plus rétrécis ou reculés dans les orbites. Je ne sais pas si c'est lié.
Sauriez-vous pourquoi et ce que je peux faire pour que mes yeux se rééquilibrent?
Merci d'avance pour vos réponses.

5 réponses

moteuractionetcatourne Messages postés 5 Date d'inscription samedi 3 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2018 19
Modifié le 3 nov. 2018 à 20:33
Le sujet de discussion porte ici sur le sel présent dans nos larmes, pas de dismorphophobie. Je donnais cet autre indicateur sur mes yeux car il est peut-être possible que le sel joue un rôle dans le maintien de la tension dans nos yeux et que si je n'en ai pas assez, cela pourrait avoir des conséquences comme le manque de sel dans les larmes et des yeux un peu plus petits.
Je souhaitais des avis, pas un jugement sur ma santé mentale.
14
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
3 nov. 2018 à 20:41
On se calme, ok?
Consulte un ophtalmo comme on te le suggère et reviens nous donner son diagnostic
-10