Je veux maigrire a tout prix

Signaler
-
 guy -
Bonjour,
Jaimerais savoire quoi faire pour maigrir j mange sainment me je ne peux faire du sport jai un bebe je fait 103 kg e jaimerais perdre 5kg par semaine
A voir également:

2 réponses

Messages postés
122711
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
23 873
Bonjour,
Quelle est votre taille ?
Qu'en pense votre médecin ?
bonjour, Il faut mettre tout le repas sur une assiette, un peu comme à la cafétaria, et privilégier les légumes, mais on peut mettre un peu de féculent : 2 c à soupe pas plus, limiter le pain (on pourrait s'en passer s'il y a des féculents au repas) à 30 g par repas - à couper en tout petits morceaux pour faire durer).

ATtention au sucre, aux aliments et aux boissons sucrées, il faudrait les supprimer et boire de l'eau plate. Si c'est trop difficile dans un premier temps, mettre un peu de jus de fruit comme si c'était du sirop, et remplir le verre d'eau, ça aide.

Si envie de grignoter : - tomate crue, - concombre - courgette crue, -ouvrir une petite boîte de haricots verts, rincer et manger, - de la salade juste lavée..... enfin que des aliment très peu caloriques. Et aussi les fruits de saisons (pas plus de 3/jour).

Si on est pressé et qu'on prépare de la purée en flocons, ne pas mettre un sachet entier. Mettre du lait dans une grande tasse, le faire chauffer, et verser quelques flocons en remuant, et refermer le sachet avec un élastic par ex pour la prochaine fois. Si on en prépare plus, on risque d'être tenté de tout finir, et là, ça va faire trop.

Il y a aussi la notion de quantité, surtout lorsque c'est assez calorique. La purée flocon ce n'est pas l'idéal pour perdre du poids, mais ça peut dépanner, et il faut limiter la quatité. Boire environ 1 litre et demi d'eau plate par jour (indispensable et c'est un coupe faim naturel et quasi gratuit.

Voilà quelques idées.

Et il faudra garder ces bonnes habitudes sinon les kg reviendrait très vite.