Test ovulation

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 27 octobre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2018
-
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 27 octobre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2018
-
Bonjour,
à toutes .

Je suis déjà maman d'une petite fille de 3 ans et en route pour bb 2 , après 7 fausse couche dont une grossesse non évolutive ... je me remets au boulot .
Depuis peu de temps je teste les test d ovu .
Hier j en ai fait un donc vendredi soir il était positif +++ barre T bien foncé
je refais un autre par curiosité cet après midi idem , et un autre ce soir barre T très foncé également . Avec Mr on s est mis au boulot 2 jours avant que les test soient Positif . il est en horaires de nuit , décalé et il est malade la totale... tant bien que mal je le stimule lol enfin mon ovu aura lieu d ici 24/48h c'est bien ça ? si vendredi test bien foncé et ce soir également le quel dois je prendre en compte ?
merci d avance

1 réponse

Messages postés
122589
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2021
23 809
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Voici ce que j'ai pour habitude de conseiller ici pour ceux qui sont en essai bébé :
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes...
Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car comme dit plus haut, une femme peut ovuler n'importe quand ...
Certains couples s'imposent un rapport quotidien et s'épuisent. De plus, le sperme est de meilleure qualité ( spermatos plus nombreux que lors de rapports quotidiens )
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 27 octobre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2018

message à été publié trop vite ,mauvaise manip. ( en me relisant j'avais zappé que j avais déjà parler de mes fausse couche... vu l heure tardive à la quelle j'ai créé mon post ) désolé si je me répète du coup.
Pour plus de précisions je n'ai jamais fait de courbes de température , mais une batterie de test à été fait par mon gynécologue , cariotype etc... )
sans savoir pourquoi mon corps rejette toute grossesse.
je voulais surtout savoir quand un test d ovulation détecte le pic de LH c'est que l ovulation aura lieu assez rapidement après ?
j'ai mis la photo des test en photos de profil .