Fécondation & rapports sexuels

marion - 23 oct. 2018 à 17:25
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 24 oct. 2018 à 08:09
Bonjour, je suis actuellement en période d'ovulation car j'observe la glaire "blanc d'oeuf" transparente. Mon mari et moi avons eu un rapport sexuel hier soir, faut-il en avoir un encore ce soir, donc tous les jours pour optimiser nos chances? Des fois je lis qu'il faut faire chaque jour et des fois je lis que c'est mieux tous les 2 jours...
Merci pour votre aide!
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 502
23 oct. 2018 à 18:49
Bonsoir,
Voici ce que j'ai pour habitude de conseiller ici pour ceux qui sont en essai bébé :
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même en "rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes...
Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car comme dit plus haut, une femme peut ovuler n'importe quand ...
Certains couples s'imposent un rapport quotidien et s'épuisent. De plus, le sperme est de meilleure qualité ( spermatos plus nombreux que lors de rapports quotidiens )
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)
0
Oui vous avez raison... mais que dites vous d avoir des rapports tous les jours durant la période où l on observe cette claire cervicale comme du blanc d oeuf (signe de l ovulation)... par ex , nous avons eu un rapport hier soir et aujourd'hui j observe ces glaurws cervicales de blancs d oeuf très élastiques !??
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 502
24 oct. 2018 à 08:09
"que dites vous d avoir des rapports tous les jours"
Je vais donc me répéter ;
un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances
Certains couples s'imposent un rapport quotidien et s'épuisent. De plus, le sperme est de meilleure qualité ( spermatos plus nombreux que lors de rapports quotidiens )
0