Peut d’etre Enceinte

Résolu
Amandine70 - 16 oct. 2018 à 15:01
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 16 oct. 2018 à 16:00
Bonjour, ce mois ci j’ai eu des rapports protégés avec mon conjoint. Seulement, une fois le préservatif a craqué et j’ai donc pris la pillule du lendemain ellaone même pas une heure après cet incident. Voilà que j’attendais mes regles et elles sont arrivées 2 jours en avance alors que d’habitude je les ai en retard. De plus elles étaient abondantes le premier jour puis le deuxième un peu moins et après des pertes très légères brunes voire noires... mes regles doivent durer en moyenne 5 jours mais la un peu moins.
Est ce que je suis suceptible d’etre Enceinte malgré la prise de la pdl ellaone après 1h ? Est ce normal mes regles ? Merci beaucoup de votre aide je suis en pasnique
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 518
16 oct. 2018 à 15:08
Bonjour,
Pourquoi avoir pris EllaOne qui est la pilule du sur lendemain, beaucoup plus dosée que la pilule du lendemain Norlévo qui peut être efficace jusqu'à 72 h après le rapport ...
Quoi qu'il en soit, en ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, (échec dans 5 à 42 % des cas) il faut la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, empêche la fécondation ou l'implantation de l'œuf fécondé, elle agit donc avant l'implantation de l'œuf dans l'utérus. Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien...;-(
Mais ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risque d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
"Voilà que j’attendais mes regles et elles sont arrivées 2 jours en avance alors que d’habitude je les ai en retard."
Ce n'étaient pas tes règles mais vraisemblablement un effet indésirable
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
1
Rolala... ça m’inquiete Encore plus la.. je suis trop stressée !! Mais je l’ai prise même pas une heure je pensais que la pdl allait fonctionner... j’ai prise ellaone parce que je l’avais déjà chez moi.. comme ça j’etais Sur de l’avoir Prise le plus tôt possible. Alors ce ne sont pas mes regles que j’ai ? Je pensais que si et que j’étais tirée d’affaire
0
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 518
16 oct. 2018 à 15:17
Je ne dis pas que tu n'es pas tirée d'affaire mais fais donc une prise de sang trois semaines après la prise .
Et rappel :
Pilule du lendemain ( Norlevo ) peut être efficace jusqu'à 72 h après le rapport .
Pilule du sur lendemain ( EllaOne ) jusqu'à 120 h après mais attention, elle annule l'effet contraceptif de la pilule classique
0
Amandine70 > Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023
16 oct. 2018 à 15:33
Le problème c’est que je ne veux pas le dire à mes parents.. et pour faire une test comme celui ci c’est difficile. En tout merci beaucoup et j’oublie pas le rappel. J’ai oublié de préciser que l’incident était il y a deux semaines donc la pdl aussi, alors il y a encore des répercutions pour dire que la ce ne sont pas mes regles ? Merci beaucoup je ne peux en parler avzc personne
0
16 oct. 2018 à 15:48
Tu peux faire un dosage des bétaHCG dans n'importe quel labo d'analyses médicales sans ordonnance mais il t'en couteras une vingtaine d'euros, sinon, voir avec le planning familial.
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2751869-planning-familial-definition-role-pour-qui-avortement-depistage-vih-pilule-gratuit/
0
Amandine70 > Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023
16 oct. 2018 à 15:50
D’accord merci beaucoup. Et un test de grossesse en pharmacie est moins sur ?
0